Bénin : En provenance du Nigéria, 13 élèves de Sô Ava périssent dans un accident

Visiteurs: 2956

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2956

Plusieurs familles béninoises ont brusquement perdu la joie de la réussite de leurs enfants au Brevet d’études de premier cycle (BEPC) session de juin 2023. En effet, plusieurs candidats admis au BEPC n’auront pas la chance de prendre part aux épreuves orales et sportives.

Alors qu’ils quittaient le Nigéria pour Cotonou où ils devraient participer aux phases orales et écrites de cet examen, plus de 13 candidats Béninois admis, sont passés de vie à trépas dans un accident de circulation survenu tôt dans la matinée du dimanche 09 juillet 2023, a appris ICI1FO.COM d’un communiqué du maire de Sô Ava.

Selon les informations reçues de ce drame, les disparus, tous élèves de Ganvié, une localité de la Commune de Sô Ava, ont vu leur mini-bus entrer en collision avec un camion berne d’une société nigérienne de construction de route.

Au total, 13 personnes, dont 2 élèves, toutes de nationalité béninoise, ont perdu la vie dans cet accident de la circulation au Nigéria. Toutes les victimes étaient de nationalité béninoise, plus précisément de Sô Ava. Elles étaient en route vers leur pays natal lorsque ce drame s’est produit. Les élèves décédés étaient des candidats déclarés admissibles au BEPC 2023 et devaient passer les épreuves orales et sportives dès ce lundi 10 juillet 2023, indique-t-on.

Selon les informations dont dispose ICI1FO.COM communiquées par le Maire de la commune de Sô Ava, les victimes provenaient de quatre arrondissements différents, à savoir : Ganvié 1, Ganvié 2, Vekky et Sô Ava centre. Douze corps ont été rapatriés, tandis qu’une personne a été inhumée au Nigéria.

La réussite qui devrait apporter la joie et la paix dans ces familles, a malheureusement occasionné une tristesse, une blessure impérissable et inoubliable dans le cœur des familles éplorées. Il revient à l’état de mettre encore plus de rigueur dans le contrôle routier à un moment où il investit dans le changement du visage du réseau routier afin d’éviter à la nation, de nouvelles morts en masse.

C’est une tragédie qui nous laisse tous profondément bouleversés et attristés. En ces moments difficiles, nous exprimons nos sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Nous leur envoyons tout notre soutien et nos pensées les accompagnent dans cette épreuve insurmontable.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo