CAN 2025 : Le Sénégal convoqué devant la CAF après une plainte du Maroc

Des joueurs (image ICI1FO)
Visiteurs: 2568

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2568

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé, à travers un communiqué officiel dont ICI1FO a reçu copie, avoir comparu le mardi 27 janvier 2026 devant le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cette audition fait suite aux réserves formulées par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, disputée au Maroc. La partie marocaine conteste certains faits survenus lors de cette finale.

Dans ce cadre, le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, ainsi que deux joueurs internationaux sénégalais, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, ont été entendus par le Jury disciplinaire. Les trois hommes ont présenté leurs moyens de défense et répondu aux différentes questions relatives aux incidents mentionnés dans le rapport final du match.

La Fédération Sénégalaise de Football s’est engagée à faire toute la lumière sur cette affaire, tout en veillant à préserver l’image et l’intégrité du football sénégalais.

‎À l’issue de cette comparution, l’instance disciplinaire de la CAF a mis l’affaire en délibéré. La décision officielle sera communiquée dans un délai de 48 heures, conformément au calendrier fixé par la Présidente du Jury.

Mohamed El Bachir à Dakar pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo