Les pompiers civils de Katiola sont intervenus le mardi 19 janvier 2026 sur l’axe Katiola-Niakaramandougou, à 12 km de Katiola au carrefour Tiengala sur la A3.
Un véhicule de transport en commun de type « Massa » a fait une sortie de route due à une crevaison du pneu arrière droit. 14 victimes conscientes dont un blessé grave, ont été identifiées. Elles ont toutes été prises en charge et évacuées au Centre Hospitalier Régional de Katiola.

Le même jour, ICI1FO apprend que les pompiers civils de Zoukougbeu, ont géré une collision latérale entre un car de transport et un camion-remorque à Dibobly, près de l’usine OLAM, à 18 km de Zoukougbeu sur l’axe Zoukougbeu-Duékoué.
Le bilan fait état de 7 victimes conscientes âgées de 4 à 41 ans. Les blessés présentaient des fractures de jambe, épaule déboîtée, plaies ouvertes au menton, à l’arcade, aux lèvres et des douleurs thoraciques.
Les victimes ont été prises en charge par les pompiers civils et conduites à destination du Centre de Santé Urbain de Guessabo.
La vérification des pneus, les surcharges sur les routes, le respect de la vitesse et la prudence sont des gestes qui sauvent des vies.
Christ Yoann pour ICI1FO
