Burkina Faso : Le trajet de Damiba renvoyé à Ouagadougou par un avion militaire avec transpondeur coupé

Un avion militaire (image ICI1FO)
Visiteurs: 2089

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2089

Le Togo a confirmé avoir remis Paul-Henri Sandaogo Damiba aux autorités burkinabè, le 17 janvier 2026. Voici ce que ICI1FO sait sur l’extradition inédite de l’homme qui dirigea le Burkina Faso pendant huis mois, en 2022.

Un avion discrètement parti de Ouagadougou

Par ailleurs, ICI1FO a pu retracer le trajet de l’avion qui l’aurait ramené au Burkina Faso. Le 17 janvier, à 11h19, un Airbus C-295W appartenant à l’armée burkinabè est en effet apparu sur les radars au-dessus de la localité de Bouénaou, dans le centre du Togo. Dans un souci apparent de discrétion, l’appareil a allumé son transpondeur plus tard.

À l’approche de la capitale togolaise, l’avion, immatriculé XT-MBH, éteint à nouveau le dispositif électronique qui permet sa localisation et atterrit à Lomé en fin de matinée. Il patiente environ cinq heures sur le tarmac, puis redécolle aux alentours de 16h30.

Alors qu’il semble prendre la direction de Ouagadougou, ICI1FO a appris qu’il éteint une dernière fois son transpondeur à 17h32, au-dessus de la petite ville d’Afohou, dans la région de Kara. Selon nos estimations, le vol militaire transportant Damiba est arrivé à Ouagadougou aux alentours de 18h30, le 17 janvier 2026.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo