Mali : Des milliers de terroristes déposent les armes

Dé hommes armés (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

À l’appel des autorités du pays et aux forces vives de la nation, des milliers de combattants armés ont déposé les armes.

Après Ségou, Mopti et Kidal, ICI1FO apprend de sources sécuritaires que la région de Ménaka a ouvert, le 3 décembre 2025, son centre d’accueil destiné aux combattants désireux de quitter les groupes armés.

Une forte mobilisation dans l’ambiance. Certains combattants sont venus en groupe, d’autres individuellement, tous avec leurs moyens de guerre. Sous la directrice du ministère de la Réconciliation à travers le Centre National d’Intégration (CNI), ce programme ambitionne de désarmer plus de 2 000 combattants.

Les autorités militaires ont également annoncé que les membres des groupes d’autodéfense de nationalité malienne, répondant aux critères requis, seront identifiés puis intégrés dans l’armée en tant que soldats de 2ᵉ classe.

Bientôt d’autres sites d’accueil et d’assistance dans les régions de Tombouctou, Gao et Taoudenit !

Diakité Mala à Bamako pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo