À Anyama-Belle Ville, le 26 août 2025, le calme de l’après-midi a été troublé par deux jeunes hommes qui semblaient croire que les domiciles du quartier étaient des hôtels « self-service ».
Armés d’un impressionnant trousseau d’une quinzaine de clés, ils tentaient de faire chanter les serrures…

Les protagonistes, D F âgé de 17 ans, élève en classe de 3ᵉ et S A également âgé de 17 ans, élève de 4ᵉ, tous deux domiciliés à Yopougon-Andokoi. Leur spécialité ? L’art délicat d’ouvrir des portes qui ne leur appartiennent pas, armés d’un attirail de clés.
Alertés par de nombreuses plaintes de riverains, ICI1FO apprend que les policiers du Commissariat d’Anyama, ont mis en place une opération précise, à la hauteur des plaintes récurrentes pour vols avec ou sans effraction.
Pris la main dans la serrure, les deux jeunes n’ont guère eu le loisir de fuir : la police les a cueillis avant même qu’ils ne songent à prendre la porte.
Au moment du contrôle, les policiers ont découvert chez eux une véritable collection de clés, de quoi ouvrir la moitié des portes de la commune. Questionnés, les deux jeunes ont reconnu être à l’origine de plusieurs cambriolages dans le secteur, mais aussi dans la commune de Bingerville.
Le procureur de la République, aussitôt informé, a ordonné leur conduite au parquet du tribunal de première instance d’Abobo afin de répondre de leurs actes.
Eh oui, on peut avoir toutes les clés du quartier, mais sans celle de la légalité, la seule porte qui s’ouvrira, c’est celle de la cellule de prison.
Christ Yoann pour ICI1FO
