Coup de filet réussi pour la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Odienné, après le vol d’une moto au quartier Yankafissa.
Vers 19h, ce vendredi 31 mai 2025, un jeune homme, S I K s’est présenté dans les bureaux de la BRI pour signaler le vol de sa moto de type KTM blanche, disparu plus tôt dans la journée.

Les enquêteurs se sont rapidement mis au travail. Grâce à leurs recherches, ils ont pu interpeller un premier suspect, S M , 22 ans, chauffeur de taxi-moto. Ce dernier a reconnu avoir volé la moto, et explique l’avoir remise à un receleur pour la maquiller avant de la vendre.
L’équipe a aussitôt mené une seconde interpellation. Le receleur présumé, B A, 23 ans, mécanicien au quartier Yankafissa, a été arrêté. Lors de la perquisition, la moto a été retrouvée, déjà en train d’être démontée.
Les deux suspects sont en garde à vue. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices. En attendant, ICI1FO apprend qu’ils seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes.
Christ Yoann pour ICI1FO
