Alors que les habitants d’Aboisso, capitale paisible du Sud-Comoé, célébraient la fête des mères le dimanche 25 mai 2025, deux individus avaient d’autres plans en tête : organiser une arnaque sophistiquée à la vente de faux diamants.
Ce jour-là, ICI1FO apprend que les deux complices, identifiés par leurs initiales N. F. et T. K., contactent A. B., lui proposant l’achat d’une prétendue pierre précieuse. Sentant l’entourloupe, A. B. feint intelligemment la coopération. Il négocie avec eux, et les deux parties s’accordent sur la somme de 30 000 000 FCFA. Une fois le « marché » conclu, un rendez-vous est fixé pour la transaction.

Plus malin que ses interlocuteurs, A. B. alerte immédiatement la Gendarmerie Nationale. Les gendarmes s’invitent alors discrètement au lieu de rendez-vous, et au moment crucial de la transaction, passent à l’action. Les deux comparses se retrouvent rapidement en mauvaise posture. Ils sont interpellés sur-le-champ en possession de leur faux diamant et conduits sans délai dans les locaux de la brigade pour la suite des procédures.
Christ Yoann pour ICI1FO
