Le samedi 03 mai 2025, les mutualistes des six (06) villages (Nèguèpié, Mbèlè, Fimbiasso, Missasso, Tiempa et Naniasso ) de la Mutuelle pour le Développement du Kadilé Ouest (MUDEKO) et de la diaspora se sont retrouvés dans le village de Missasso, dans le département de Tengrela, pour l’assemblée générale ordinaire de leur mutuelle, ce, conformément au statut et règlement intérieur de la Mutuelle.
L’ordre du jour se présentait comme suit : informations, bilan moral et financier, résolutions et perspectives et questions diverses.

Avant d’aborder les deux premiers points de l’ordre du jour, le président de la mutuelle, El Hadj Koné Mory a remercié et félicité les populations pour leur présence massive à cette assemblée générale et leur participation à toutes les actions de développement de la mutuelle.
Abordant le point relatif aux résolutions et perspectives, les mutualistes ont échangé sur les différents projets à réaliser avant la tenue des assises 2026 de la Mudeko à M’bèlè.
Au titre des questions diverses, le président El Hadj Koné Mory a invité les mutualistes à sensibiliser tous ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement cette année, à se préparer pour les assises 2026. Aussi, a-t-il invité les mutualistes à sensibiliser ceux de nos frères et sœurs qui hésitent encore, à adhérer à la mutuelle à travers les différentes sections installées dans plusieurs villes du pays. Enfin, il a insisté sur les cotisations qui font vivre la mutuelle et permettent de réaliser toutes ces infrastructures qui font la fierté de la MUDEKO, qui se positionne aujourd’hui comme l’une des meilleures mutuelles de développement de la région et du pays.
Au terme de l’assemblée générale, les sages et les guides religieux ont prodigué de sages conseils et formulé des prières et des bénédictions afin que Dieu facilite le retour de tous. En marge de cette assemblée générale, des lectures coraniques et des bénédictions ont été faites par les guides religieux pour la bonne marche des activités de la MUDEKO, le développement et la prospérité de nos différents villages.
Il faut noter que la mutuelle a, à son actif, la construction du collège moderne Mamadou Koné de Neguepié, la construction des bâtiments devant abriter la future sous-préfecture de Neguepié, la construction d’écoles primaires, de logements maîtres, de centres de santé, des cantines scolaires et des ouvertures de voies. Grâce à l’union des cadres, filles et fils de la mutuelle, l’État a électrifié tous les six villages de ladite mutuelle.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com
