Côte d’Ivoire : Bocanda, les populations de Dida-Kayabo rendent hommage au Président Alassane Ouattara

Photo de famille (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

69 − 63 =

Visiteur: 44750

Les populations de Dida-Kayabo réaffirment leur attachement et leur soutien au Président de la République et l’invite à continuer l’œuvre de développement pour le bonheur des populations.

Les populations de Dida-Kayabo et celles venues des différents villages des départements de Bocanda, de Dimbokro, et d’ailleurs, mobilisées comme un seul homme autour du Ministre N’guessan Lataille Koffi, président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, par ailleurs président d’honneur de la Mutuelle de Développement de Dida Kayabo, ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, pour toutes ses actions de développement en faveur des populations de la région du N’ZI et particulièrement celles de Dida-Kayabo, dans la matinée du samedi 19 avril 2025, à la place publique dudit village.

Cette sympathique cérémonie qui se tient la deuxième fois consécutive, placée sous le haut Patronage du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Tene Birahima Ouattara, président du Conseil Régional du Tchologo, sous le patronage du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara et sous le parrainage de Monsieur Abdrahamane Berte, Directeur Général de l’IPS-CGRAE, par ailleurs Maire de la commune de Kong, a été meublée par des allocutions et des prestations d’artistes.

Le ministre N’guessan Lataille Koffi, très heureux de cette initiative de ses frères et sœurs, membres de la Mutuelle de Développement de Dida Kayabo, avec à sa tête son dynamique président Kra Léonard, leur a exprimé son infinie gratitude pour l’organisation parfaite de la cérémonie et la mobilisation des populations. Poursuivant son intervention, il a relevé les qualités humaines et les valeurs qu’incarne ce grand homme, grand visionnaire et champion du développement, SEM Alassane Ouattara. « Monsieur le parrain, DG de l’IPS-CGRAE, je voudrais en mon nom et au nom des populations de la région du N’ZI, vous remercier pour votre présence, pour la deuxième fois consécutive à Dida-Kayabo. Mes remerciements vont également à l’endroit du haut patron et du patron de cette cérémonie pour leur soutien constant », a-t-il dit.

Enfin, il a exprimé son infinie gratitude au Président de la République, pour sa confiance en le désignant en qualité de son représentant au sein du Conseil d’Administration de l’IPS-CGRAE, ce qui lui a permis d’occuper le poste de Président du Conseil d’Administration de l’IPS-CGRAE. « Monsieur le parrain, nous voudrions à travers vous, réitérer notre indéfectible soutien au Président de la République, d’où l’organisation de cette deuxième édition », a-t-il dit dans son mot de fin.

Prenant la parole, en sa qualité de parrain et représentant du haut patron, et du patron, respectivement le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara et Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, le Directeur Général de l’IPS-CGRAE, a remercié les populations pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé tout en leur exprimant sa gratitude, pour le choix porté sur les hautes personnalités qu’il représente et sur lui-même en qualité de parrain de cette cérémonie. Poursuivant son intervention, au nom du haut patron, du patron et en son nom, il a exprimé son admiration et ses chaleureuses félicitations au ministre N’guessan Lataille Koffi, pour son leadership et toutes ses actions de développement en faveur des populations de la région du N’ZI.  » Monsieur le ministre, Président du Conseil Régional du N’ZI, cher frère, nous sommes fiers de vous. Au regard de toutes les infrastructures réalisées dans la région, vous pouvez être fiers d’avoir organisé cette belle cérémonie d’hommage au Président de République », a-t-il dit dans son mot de fin.

Il faut noter que le président du comité d’organisation, Ignace Koffi et le président de la Mutuelle pour le Développement de Dida-Kayabo, Kra Léonard, ont tour à tour exprimé leur gratitude aux personnalités pour leur important soutien et aux populations pour leur mobilisation.

La cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive avec la prestation de plusieurs artistes, a pris fin par l’inauguration de l’école maternelle Téné Birahima Ouattara de Dida-Kayabo, en hommage au Ministre d’État, Ministre de la Défense.

De nombreux présents ont été offerts aux différentes personnalités, par la mutuelle.. Le haut patron, le patron et le parrain de la cérémonie, ont, en retour, fait d’importants dons à la mutuelle, au comité d’organisation et aux populations.

Notons la présence de plusieurs personnalités dont le Maire de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi, PCA de la CNAM, le deuxième Vice-président du Conseil Régional du N’ZI, Niambé Kouadio Bernard, Monsieur Kanga Bruno, Directeur des Opérations d’Assiettes à la Direction Générale des Impôts, les membres du corps préfectoral avec à leur tête Mme le Préfet par intérim du département de Bocanda, les chefs de villages, les conseillers régionaux, les président(e)s des jeunes et des femmes, plusieurs cadres de la région, les Étoiles du N’ZI, avec à leur tête Mesdames Dominique Oswald et Anne Marie Oceanna, et plusieurs mouvements de soutien à la politique de développement du Ministre N’guessan Lataille Koffi.

Adam’s Bambino, pour ici1fo.com

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo