L’ancien directeur général de la banque panafricaine Ecobank, l’ivoirien Thierry Tanoh, rejoint le consortium Afentra PLC, spécialisé dans l’acquisition d’actifs de production et de développement en Afrique. Il y occupera le poste de président du Conseil d’administration à compter du 4 juin 2025, a appris ICI1FO d’un communiqué.
Banquier reconnu et figure influente du monde financier africain, Thierry Tanoh succédera à Jeffrey MacDonald, qui a choisi de se retirer après avoir dirigé la phase de création et de développement stratégique d’Afentra. Cette nomination a été entérinée lors de l’assemblée générale annuelle de la société.

Actuellement administrateur indépendant non exécutif et président du comité d’audit, Thierry Tanoh possède une vaste expérience dans les secteurs de la finance et de l’énergie. Ancien ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables de Côte d’Ivoire, il a également été vice-président de la Société financière internationale (SFI), une branche du groupe Banque mondiale.
À son nouveau poste, il aura pour mission de consolider le portefeuille d’actifs de la société, dans le respect de la vision stratégique arrêtée par les actionnaires lors de leur dernière réunion.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
