Le Directeur Général de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane Berte, par ailleurs maire de la commune de Kong et le ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE ont procédé à l’inauguration de l’école maternelle Téné Birahima Ouattara de Dida-Kayabo, en hommage au ministre d’État, ministre de la Défense.
L’inauguration de cette infrastructure scolaire s’est faite en marge de la célébration de la deuxième édition de la Pâques de la reconnaissance, en hommage au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, organisée par la Mutuelle pour le Développement de Dida-Kayabo, dans la matinée du samedi 19 avril 2025.

Il faut noter que dans le cadre du jumelage entre les régions sœurs du N’Zi et du Tchologo, le ministre d’État, Ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara, président du Conseil Régional du Tchologo et le ministre N’guessan Lataille Koffi, président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, à la tête des deux collectivités s’engagent à des échanges mutuellement bénéfiques pour les populations des deux régions.
Le ministre N’guessan Lataille Koffi, s’est dit très heureux de pouvoir effectuer très prochainement le déplacement à Ferkessedoudou, chef-lieu de la région du Tchologo et à Kong, à l’invitation du ministre d’État Tené Birahima Ouattara et du Maire Abdrahamane Berte, à l’effet de développer et de renforcer entre eux des liens d’amitié et de fraternité de plus en plus étroits.

Après la coupure du ruban et le dévoilement de la plaque inaugurale, les personnalités et les invités ont visité ce joyau, qui permettra aux enfants du préscolaire d’apprendre dans de meilleures conditions, dans un espace sécurisé et propice à un meilleur apprentissage.

Dida-Kayabo, village moderne bénéficie d’un centre de santé et d’une maternité, d’une école primaire publique et de la nouvelle école maternelle Tené Birahima Ouattara, d’un château d’eau, d’un réseau de téléphonie mobile, d’un collège de proximité en construction et des édifices religieux. Les populations dans une démarche de reconnaissance ont exprimé leur gratitude au Président de la République, tout en formulant une doléance majeure, à savoir le bitumage de l’axe Allokokro, Dida-Kayabo, Tchimoukro.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com
