Côte d’Ivoire : Port-Bouët, M. Boga José Fernandel et son bureau s’engagent à réduire le taux d’analphabétisme dans la commune

Des participants (image ICI1FO)
Visiteurs: 2389

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2389

L’espace de la Caritas, située dans la commune de Port-Bouët, a accueilli, ce samedi 5 avril 2025, la cérémonie d’investiture du président M. Boga José Fernandel et de son bureau, élus à la tête du Comité Communal d’Alphabétisation.

Dans son discours inaugural, M. Boga José Fernandel a remercié chaleureusement le conseil municipal de Port-Bouët, dirigé par le député-maire, pour son soutien indéfectible à la mission du Comité Communal.
Il a souligné l’importance de l’objectif principal de son mandat , qui est la réduction du taux d’analphabétisme dans la commune, un défi qu’il s’engage à relever au cours des trois prochaines années.

« Je prône l’unité et l’entente tout au long de mon mandat.
Nous devons tous œuvrer ensemble pour éradiquer l’analphabétisme dans notre commune et, à terme, dans tout le pays », a-t-il déclaré.

Mme Kouman, Inspecteur et Coordinatrice de l’Enseignement Primaire et Préscolaire (IEP) de port- Bouët , a également pris la parole pour partager les résultats d’une étude récente.
Selon elle, le dernier recensement de la population, près de 47 % de la population est analphabète, avec un taux particulièrement élevé parmi les femmes, où il atteint 2 %.
Cette statistique a souligné l’urgence d’agir pour améliorer l’accès à l’éducation dans la commune.

« Je m’engage à maintenir et à renforcer notre collaboration avec tous les acteurs du système éducatif, dans un esprit de fraternité, afin de réduire significativement le taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire, et plus particulièrement dans la commune de Port-Bouët », a affirmé madame Kouman

M. Zamble Raymond, représentant du député-maire de Port-Bouët, parrain de la cérémonie, a souligné que l’éducation a toujours occupé une place centrale dans l’action du maire depuis son arrivée à la tête de la commune. Il a réaffirmé l’engagement du conseil municipal à soutenir cette initiative pour lutter contre l’analphabétisme.

« Le conseil municipal de Port-Bouët s’engage à apporter tout le soutien nécessaire pour la réussite de ce projet ambitieux », a-t-il conclu.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo