Au moins 45 civils et une quinzaine d’officiers supérieurs ont perdu la vie dans le crash d’un avion de transport militaire de type Antonov, survenu dans un quartier résidentiel à l’ouest de Khartoum, a appris ICI1FO auprès de témoins.
L’accident, qui s’est produit dans la nuit d’hier, a plongé le régime militaire dans une situation confuse, plusieurs hauts responsables du régime islamiste proche du général Alburhan figurant parmi les victimes.

À Port-Soudan, l’incertitude grandit après cet événement survenu à Omdourman. L’appareil, en provenance du nord du pays, transportait près de 50 personnes, ainsi que des tonnes d’explosifs et du matériel militaire. Aucun survivant n’a été retrouvé.
Les circonstances du drame restent indéterminées, et les groupes paramilitaires rivaux de l’armée soudanaise n’ont, pour l’instant, pas revendiqué d’attaque. Ce drame intervient juste 48 heures après que les Forces de soutien rapide ont abattu un avion Antonov au-dessus de Nyala, fragilisant davantage la capacité aérienne du régime de Port-Soudan.
Pierre le Blanc pour ICI1FO
