Dans la matinée du jeudi 23 janvier 2025, la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel An du personnel du District Autonome des Lacs, des élus et cadres, des directeurs et chefs de service, des têtes couronnées, des forces de défense et de sécurité et des différentes couches socio-professionnelles, à Mme la Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, s’est tenue au siège dudit District, à Dimbokro Chef-lieu du District.
Le personnel du District et tous les corps constitués ont présenté individuellement leurs vœux les meilleurs à Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs.

Les différents intervenants à savoir le Directeur de Cabinet de Mme la Ministre-Gouverneure et le porte-parole des agents du District, ont tour à tour relevé toutes les actions entreprises sous la houlette de Mme la Ministre-Gouverneure, Dr Raymonde Goudou Coffie. Aussi, ont-ils offert des présents à Mme la Ministre-Gouverneure tout en lui souhaitant une bonne et heureuse année 2025.
Prenant la parole, Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, très émue par la mobilisation des différentes couches et les messages forts des uns et des autres, a exprimé sa gratitude à toutes les personnalités présentes. Poursuivant son intervention, elle a revisité tous les grands projets de développement en cours dans les trois régions du District Autonome des Lacs, à savoir Belier, Iffou et N’Zi. Au nom des populations, elle a exprimé son infinie gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara et aux membres du gouvernement, pour les différents progrès réalisés dans le District. Ce fut une occasion singulière pour reconnaître l’engagement sans faille de chaque membre, tout en tournant le regard vers l’horizon avec une volonté résolue.
« Unis dans l’effort, guidés par la vision éclairée du Président de la République, Alassane Ouattara, nous avons enregistré en 2024 des avancées significatives et des actions hautement sociales. Ces réalisations se dressent comme un phare d’inspiration, incitant à relever avec détermination les nombreux défis qui demeurent », a t’elle dit.
Mme la Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs, a terminé son adresse par des propos d’espoir : » L’année 2025 se profile comme un tournant décisif, où l’ardeur collective et l’esprit de collaboration constitueront notre principal levier. En nourrissant la foi, l’humilité et la disponibilité au sein de cette grande famille qu’est le District Autonome des Lacs, chaque geste participera à l’écriture d’un nouveau chapitre de progrès pour notre belle Côte d’Ivoire ».
Cette sympathique cérémonie a enregistré la présence de Monsieur KRA Léonard, Directeur de Cabinet du Président du Conseil Régional, représentant le ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, des Directeurs Régionaux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, de Yamoussoukro, du représentant du DRENA de Daoukro, la chambre régionale des métiers et de plusieurs personnalités.
Adam’s Bambino, pour ici1fo.com