Dans le cadre de ses réunions périodiques, la coordination régionale du RHDP du N’Zi a eu une importante réunion de remobilisation des militants, le samedi 25 janvier 2025, à l’institut Famah de Dimbokro, en présence du Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, premier adjoint au maire de la commune de Dimbokro, Coordonnateur Régional Adjoint du RHDP.
À cette occasion, le ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, Coordonnateur régional principal associé et le ministre N’guessan Lataille Koffi, président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, Coordonnateur régional principal, ont passé des messages forts, dont l’annonce de la candidature du Président de la République, Alassane Ouattara, pour le compte du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Dès l’entame de la rencontre le Vénérable Yao Séraphin, Secrétaire Départemental par ailleurs Coordonnateur régional adjoint du RHDP, a remercié les militants et les responsables politiques pour leur forte mobilisation.
En sa qualité de Coordonnateur régional principal associé du RHDP du N’Zi, le ministre Adama Coulibaly, prenant la parole, a fait observer une minute de silence à la mémoire de l’Ex présidente Régionale de l’UF-RHDP du N’ZI, Feue EKRA Léonce, par ailleurs doyenne des conseillers municipaux, arrachée à l’affection des militants et militantes. Poursuivant son intervention, il a salué la vitalité du parti dans la région du N’ZI, tout en invitant les responsables politiques et les militants à raviver la flamme militante jusqu’aux élections présidentielles d’octobre 2025.
Dans une salle archicomble de l’institut Famah, cette annonce a été accueillie avec beaucoup de joie par les militants. « Face à tout ce qui se dit, je voudrais vous dire aujourd’hui avec clarté que nous n’avons pas d’autre candidat que notre Président Alassane Ouattara. C’est lui notre candidat », a annoncé le ministre Adama Coulibaly sous des salves d’applaudissements, dissipant ainsi tous les doutes sur la candidature du Président de la République à ces prochaines joutes électorales.
Poursuivant, il a invité les militants du RHDP à se mettre en ordre de bataille pour faire élire le Président Alassane Ouattara au soir des élections présidentielles du 25 octobre 2025 avec un « score inégalé » à Dimbokro notamment. « Nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour qu’il soit élu en octobre 2025 de façon éclatante, avec un score inégalé à Dimbokro », a exhorté le ministre Adama Coulibaly.
Pour montrer que la mobilisation est toujours au rendez-vous dans sa commune lors des rendez-vous électoraux engageant le parti au pouvoir, il a révélé qu’elle se trouve dans le peloton de tête au terme de la récente opération de révision de la liste électorale (RLE). « J’espère que cette mobilisation va être maintenue jusqu’au 25 octobre 2025 », a-t-il dit.
Le Ministre Adama Coulibaly a également rappelé quelques grands chantiers réalisés ou en cours de réalisation dans le N’Zi grâce au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, président du RHDP. Il s’agit notamment du bitumage de la voie Allangouassou-Kouassi-Kouassikro-Bocanda en cours et l’achèvement de la voie Ananda-Bocanda-Dimbokro et celle de N’do-Kouassikro-Didiévi, la construction du château d’eau de Tangoumassou, de plusieurs centres de santé et écoles de proximité. Des chantiers qui, selon lui, justifient que le Chef de l’Etat tienne encore les rennes de la Côte d’Ivoire pour continuer d’apporter le développement aux populations.
Abondant dans le même sens que son prédécesseur, le PCA de l’IPS-CGRAE, le ministre N’Guessan Lataille KOFFI, a soutenu que le parti au pouvoir n’est pas à la recherche d’un candidat pour l’élection présidentielle à venir. « Ce parti soutient celui qui gère si bien le pays, à savoir le Président Alassane Ouattara. (…) Nous avons beaucoup d’arguments pour le défendre », a-t-il indiqué. Le coordonnateur régional principal du RHDP de la région du N’Zi a en outre appelé les militants à ne pas se laisser distraire par les questions de choix de candidat au RHDP et à se mettre au travail pour faire élire le Chef de l’Etat dans 9 mois. Enfin, le coordonnateur régional principal a rassuré les responsables politiques et les militants, quant au soutien de la direction du parti, à l’effet de leur permettre d’occuper le terrain politique jusqu’à la victoire du RHDP.
Au terme de la rencontre, une motion de soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara a été lue par le porte-parole des militants, marquant ainsi l’adhésion des militants à la candidature du Président.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com