Côte d’Ivoire : Odienné, le centre culturel H Camara accueillera bientôt la 2e édition du Festival Mandé N’Ko

Des participants à la conférence (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 51 = 58

Visiteur: 46424

La 2e édition du Festival Mandé N’Ko se déroulera du 31 janvier au 02 février 2025 au centre culturel H. Camara d’Odienné, dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par Madame Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, maire de la ville d’Odienné, lors d’une conférence de presse tenue le 21 janvier à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan.

Selon la ministre, qui occupe également le poste de Commissaire Générale dudit festival, cet événement dépasse le cadre festif. Elle a déclaré : “Ce Festival se veut une tribune pour magnifier nos traditions, nos arts et nos valeurs ancestrales tout en répondant aux défis de la modernité.”

Sous le thème “Art et culture du peuple Odiennéka, vecteur de cohésion, d’union et de développement”, cette édition mettra en avant le riche patrimoine du district du Denguélé à travers une variété d’activités. Les festivités incluront des danses traditionnelles, des expositions artisanales, des concours de beauté et de cuisine, ainsi que des colloques et des concerts. Un circuit touristique sera également proposé aux participants.

Pour cette édition, la Guinée et la Turquie ont été désignées comme pays invités d’honneur, apportant avec eux un aperçu de leurs cultures et traditions. La commissaire Nassénéba Touré a annoncé que 60 000 visiteurs sont attendus pour célébrer la culture de la région.

Cissé Mamadou, Commissaire Général adjoint, a invité le public à participer activement au Mandé N’Ko Festival 2025, soulignant l’importance de célébrer l’identité et la richesse du peuple odiennéka.

Faman Touré, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et fils de la région, a expliqué que “Le Festival Mandé N’Ko est un cadre unique qui allie promotion culturelle et opportunités économiques. Notre participation au forum économique inscrit au programme reflète notre volonté de contribuer au développement du potentiel économique d’Odienné.”

Enfin, M. Gaoussou Touré, Ministre-Gouverneur du Denguélé, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative culturelle et a promis le soutien du District pour la réussite de cet événement. La 2e édition du Festival Mandé N’Ko s’annonce ainsi comme un rendez-vous incontournable pour célébrer la culture et l’héritage ivoiriens.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo