Côte d’Ivoire : Saisie d’un arsenal de guerre à la frontière nord 

Le matériel saisi (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

47 + = 56

La gendarmerie ivoirienne a mis la main sur un important matériel de guerre, découvert dans la soirée du samedi 09 novembre 2024, sur l’axe Nafoungolo, près de Diawala, à proximité de la frontière avec le Burkina Faso. L’opération a eu lieu aux environs de 23 heures, a appris ICI1FO d’une note officielle du ministère de la Défense ivoirien, relayée par un média ce dimanche 10 novembre.

D’après les informations disponibles, des éléments des brigades de la BSR de Ouangolo et de l’escadron de Ferkessédougou auraient repéré deux individus circulant à moto, transportant des chargements suspects. Alertés par la présence des gendarmes, les deux hommes auraient abandonné leur cargaison et pris la fuite à travers la broussaille.

La fouille des bagages a permis de découvrir un arsenal et du matériel de communication varié. Parmi les équipements saisis, les autorités recensent : 40 chargeurs de portatifs, 44 batteries, 137 antennes de communication, 2 caisses de 7,5 mm contenant chacune 2 bandes, 4 chargeurs d’AK47, une AK47, 7 complets treillis, 7 cartons de portatifs, 4 clés USB, deux motos de marque Apsonic, une paire de jumelles, des rangers et trois obus de roquette.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte renforcée contre la criminalité et les trafics de tout genre dans les zones frontalières, selon le ministère de la Défense.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo