À l’initiative du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA), une cérémonie de remise de kits scolaires à des centaines d’écoliers du CP1 au CM2 de Dimbokro, s’est tenue dans l’après-midi du lundi 14 octobre 2024, dans la cour de la préfecture de Dimbokro.
Cette cérémonie placée sous la présidence du Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade, Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, a enregistré la présence du conseiller municipal, Yao Gérard représentant le Maire de la commune de Dimbokro, le ministre Adama Coulibaly.

Dès l’entame de la cérémonie, le représentant du maire, le conseiller Municipal Yao Gérard, au nom du maire et du conseil municipal, a souhaité la cordiale bienvenue à toutes les personnalités et aux parents d’élèves. Aussi, a-t-il félicité les responsables du Conseil du Coton et de l’Anacarde notamment le Président du Conseil d’Administration, monsieur Ouattara Blidia, pour cette action de haute portée sociale qui viendra soulager les parents d’élèves, producteurs du coton et d’anacarde en cette rentrée scolaire, tout en réitérant l’entière disponibilité du maire et du conseil municipal, à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens du bien-être des populations de la commune de Dimbokro.
Prenant la parole, le PCA du Conseil du Coton et de l’Anacarde, monsieur Ouattara Blidia, a, en son nom et au nom du Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde et de celui du Conseil d’Administration, exprimé ses remerciements au Préfet pour son important soutien institutionnel dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie. En outre, a-t-il traduit ses sincères remerciements au Ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro, pour toutes ses actions en faveur des populations de la commune de Dimbokro. « L’objectif de cette activité est de soutenir les familles des producteurs dans les villages de production de coton et d’anacarde, en leur fournissant des centaines de kits scolaires pour la rentrée scolaire 2024-2025, contribuant ainsi à l’amélioration de l’accès à l’éducation dans les zones rurales « , a-t-il dit.
Enfin, le Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, président de la cérémonie, a félicité les organisateurs pour cette cérémonie de haute portée sociale. « Ces importants dons aux élèves, est la preuve de ce que l’école doit être l’affaire de tous. Et ça, le Conseil du Coton et de l’Anacarde l’a bien compris. Je voudrais très sincèrement remercier le DG et le PCA du Conseil du Coton et de l’Anacarde, pour toutes leurs actions en faveur des populations de Dimbokro », a-t’il dit. Enfin, il a invité les élèves qui ont reçu les kits scolaires à en faire bon usage tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes afin d’honorer leurs parents producteurs et la communauté éducative. Pour terminer, il a lancé un appel aux parents d’élèves, producteurs de coton et d’anacarde afin qu’ils s’impliquent très sérieusement dans l’encadrement et le suivi des élèves à la maison.
Cette sympathique cérémonie a enregistré la présence des membres du corps préfectoral, du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, des IEPP Chefs de Circonscription, de Dimbokro et Dimbokro-Nofou, des Directeurs et chefs de service, des têtes couronnées, des forces de l’ordre, des producteurs de coton et d’anacarde de Dimbokro.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com
