Côte d’Ivoire : Valorisation du « Made in Côte d’Ivoire », CHOCOPLUS mis en exergue à Terra Madré 2024

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

34 − = 26

L’édition 2024 de « Terra Madré Salone Del Gusto », le salon biennal de l’alimentation s’est tenu du 26 au 30 septembre à Turin en Italie.

En effet, c’est un rassemblement où des activistes et défenseurs de l’alimentation bonne, propre et juste de tous les pays se sont rencontrés pour faire le bilan de leurs activités et actions menées dans leurs nations respectives.

Ainsi, se partager des expériences et se donner des missions pour continuer le combat de voir un monde qui respecte l’environnement et préserve la diversité biologique. En marge  de ce salon, l’unité de production de chocolat, artisanal, CHOCO PLUS a été à l’honneur tout en partageant son expérience de producteur et fournisseur du bon cacao ou du cacao bio.

Par ailleurs, ladite structure est l’un des partenaires de de longue date de DOMORI (chocolatier Italien qui s’approvisionne en cacao de Côte d’Ivoire pour ses préparations). Et pour la circonstance, représenté par Mme Véronique Blin à Turin a partagé son expertise en la matière. Toutefois, dans ses projets pour 2025, Domori envisage doter Choco +  d’une raffineuse pour augmenter sa production.

Notons que la rencontre a eu pour objet principal la présentation des activités et le parcours de Choco + en Côte d’Ivoire depuis sa création. Et pour Domori, présenter ses relations avec les coopératives avec lesquelles il s’approvisionne et ses perspectives  pour 2025,

Rappelons que Choco + est la première unité de production et de formation de chocolat noir artisanal du sud-comoé précisément à Grand-Bassam. Et cette unité épouse depuis plusieurs années la philosophie de Slow Food international d’où son appartenance à Slow Food Côte d’Ivoire.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo