Le maire Diéto Kouamé Marcel (DKM) a procédé à la remise officielle des locaux rénovés du foyer des jeunes( foyer polyvalent Nanan Amani Doha) le vendredi 27 septembre 2024. Cet événement s’est tenu en présence d’élus locaux, de cadres, de chefs traditionnels, de responsables d’associations et d’une large audience composée de citoyens venus des quatre coins de la commune.
Dans son discours, le maire a souligné l’importance de cette infrastructure pour la jeunesse diaboise et de la population.<< Ce foyer est un lieu d’échanges, de culture et d’apprentissage. Nous avons investi dans cette rénovation pour offrir à nos jeunes un espace adéquat qui favorise leur épanouissement>>, a t’il signifié avant d’appeler la population à l’union et à la cohésion.<< ce centre ne fonctionne pas depuis 4 mois. C’est dans ce sens que nous avons déployé les moyens pour le mettre en état parce que c’est le seul centre polyvalent que nous avons. Dans ce même élan j’appelle la population à l’union et à l’unité pour un Diabo émergent>>.
À sa suite prenant la parole, le chef de canton Nanan Bathey Thomas ainsi que Kouamé Aya Patricia représentante Sage Yolande Touapé epse Abékoua sous préfet de Diabo qui ont également remercié le premier magistrat de la commune et appelé les filles et fils y compris les cadres de la circonscription à l’entendre et à la cohésion.pour un Diabo prospère. Pour finir, Koffi Etienne président de la jeunesse communale de Diabo a exprimé sa joie et remercié le maire Diéto Kouamé Marcel.<< C’est une joie immense pour nous et nous en profitons pour remercier le maire Diéto Kouamé Marcel pour ces actions en faveur de la population et pour cette rénovation et je demande à la jeunesse de l’entretenir>>.
La réhabilitation du foyer des jeunes s’inscrit dans une vision plus large de développement et d’engagement de la municipalité envers la jeunesse. Ce projet vise à créer un environnement propice aux activités éducatives et récréatives. Ainsi, le foyer des jeunes rénové se positionne comme un symbole d’espoir et de dynamisme pour toute la commune, prouvant que l’investissement dans la jeunesse est un gage de progrès et de prospérité collective.
Yerodemi pour ICI1FO