Côte d’Ivoire : Dédicace du livre “Les aventures de YEOH le petit conteneur rouge” de l’écrivaine Nadia Koné Nioupin

La dédicace (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

68 − = 60

L’auteure Nadia Nioupin a officiellement présenté son premier ouvrage intitulé ”Les aventures de Yéoh, le petit conteneur rouge” ce jeudi 26 septembre 2024, au centre d’innovation Yiri situé à Marcory Zone 4. Cette dédicace a rassemblé des représentants de médias, des parents et des éducateurs, curieux de découvrir ce livre illustré par Polver et destiné aux jeunes lecteurs âgés de 6 à 12 ans.

Le livre ” Les Aventures de Yéoh” plonge les enfants dans un monde passionnant en suivant Yéoh, un petit conteneur intrépide qui part de la Chine pour un voyage palpitant vers l’Afrique.

À travers ce périple, les jeunes lecteurs sont initiés aux notions de transport maritime, de géographie et d’amitié. L’histoire est un support d’apprentissage unique qui aborde avec subtilité les différences culturelles et la diversité, des thèmes essentiels pour le développement personnel des enfants.

Les différents personnages de l’histoire, tous représentant un type de conteneur, contribuent à rendre le récit à la fois éducatif et divertissant notamment Yéoh, le héros principal, un conteneur standard de 20 pieds, curieux et courageux; Siam, un conteneur standard de 40 pieds, plus grand et protecteur; Emma, un conteneur open top, flexible et débrouillard; Daouda, un conteneur plateau, robuste et fiable; Ricky, un conteneur frigorifique, toujours prêt à garder son sang-froid et Kali, un conteneur écologique, soucieux de la nature.

Chaque personnage, avec sa personnalité unique, aide les enfants à comprendre le rôle de chaque type de conteneur, tout en rendant l’histoire plus immersive et captivante.

Au cours de sa présentation, l’auteure Nadia Nioupin a fait savoir que l’un des objectifs de ce livre est d’éveiller la curiosité des enfants.

À travers l’aventure de Yéoh et de ses amis, les jeunes lecteurs sont encouragés à poser des questions et à explorer le monde qui les entoure.

”j’ai voulu rendre accessible le monde maritime aux enfants parce que c’est un monde assez complexe que les enfants ne comprennent pas toujours. Donc le but en écrivant ce livre, était de rendre accessible ces termes de globalisation , commerce international et transport maritime aux enfants . J’invite les jeunes lecteurs et les parents aussi à lire les aventures de Yéoh le petit conteneur rouge parce que c’est un livre qui va leur permettre de découvrir beaucoup de nouvelles choses (…)”, a exhorté Nadia Nioupin.

De plus, l’auteure a ajouté que ”Les Aventures de Yéoh” incitent également à la créativité, en nourrissant l’imagination des enfants par des histoires dynamiques et pleines de rebondissements.

Vibrantes et colorées, ces images captivent l’attention des enfants et ajoutent une dimension visuelle engageante au récit.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo