Côte d’Ivoire : Dimbokro, réunion régionale de rentrée scolaire 2024-2025 à la DRENA

Des participants à la réunion (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 9 = 11

La grande réunion de rentrée scolaire régionale 2024-2025, s’est tenue dans la matinée du jeudi 12 septembre 2024, à la salle des réunions de l’IEPP de Dimbokro, sous la présidence du Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, représenté par le Secrétaire Général 2 de la préfecture de Dimbokro, Monsieur Aboua Assi Moïse, en présence du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène et de toute la communauté éducative de la région du N’ZI.

Cette grande réunion a débuté par l’hymne national suivie d’une minute de silence en mémoire des défunts au niveau de la communauté éducative.

Monsieur Sidiki Bamba, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Dimbokro, Chef de Circonscription, recevant toute la communauté éducative dans sa circonscription, a souhaité la cordiale bienvenue à toutes les personnalités et à toute la communauté éducative de la région du N’ZI, tout en souhaitant une excellente réunion à toutes et à tous.

Représentant Monsieur le Préfet de la Région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, Monsieur le Secrétaire Général 2 de la préfecture a félicité le DRENA de Dimbokro pour cette excellente initiative, en associant le corps préfectoral à cette grande réunion. Il a souhaité la bienvenue au nouveau DRENA, à la tête de la communauté éducative de la région du N’ZI. Aussi, a-t-il félicité le DRENA sortant Monsieur Sekongo Hyacinthe, admis à faire valoir ses droits à la retraite, pour toutes ses actions à la tête de la DRENA durant cinq ans. Enfin, il a invité l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif local, à travailler de manière à ce que les résultats s’améliorent, pour le bonheur de tous.

Prenant la parole, en sa qualité de premier responsable de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de la région du N’ZI, monsieur Niengninri Coulibaly Eugène, a, au nom de Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou KONÉ, et en son nom, exprimé sa gratitude au Préfet de la Région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, représenté par le Secrétaire Général 2 de la préfecture, pour l’appui institutionnel du corps préfectoral à la communauté éducative de la région du N’ZI. Il a aussi exprimé sa gratitude à Mme la Ministre Mariatou Koné, pour la confiance placée en lui, en le nommant à la tête de la DRENA de Dimbokro. En outre, a-t-il remercié très sincèrement le Président du Conseil Régional du N’ZI et le Maire de la commune de Dimbokro, pour tout le soutien qu’ils apportent à la communauté éducative de la commune de Dimbokro et de la région du N’ZI. Enfin, au titre des remerciements, il n’a pas manqué de remercier tous les acteurs et partenaires du système éducatif, les chefs de villages, les forces de défense et de sécurité pour leur présence massive à la réunion.

Cette réunion a été l’occasion pour Monsieur le DRENA de Dimbokro, de faire la restitution de la grande réunion de rentrée scolaire 2024-2025, tenue le lundi 2 septembre 2024, au Lycée Moderne d’Anyama, avec Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné. Toutes les instructions, consignes et recommandations de Mme la Ministre, ont été partagées avec tous les participants à la réunion. S’inscrivant dans la droite vision de Mme la Ministre, le DRENA a invité l’ensemble de ses collaborateurs, acteurs et partenaires locaux du système éducatif, à respecter scrupuleusement les recommandations de la tutelle. Enfin, il a invité ses collaborateurs à travailler avec professionnalisme et abnégation à l’effet d’améliorer les résultats scolaires. ” Au regard du thème de l’année scolaire, je voudrais vous inviter à être des citoyens responsables pour une école de qualité, pour le bonheur des parents d’élèves, des élèves et de la communauté éducative de la région du N’ZI”, a-t-il dit dans son mot de fin.

Cette grande réunion qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, a enregistré la présence du Premier Vice-président Kouassi Bengassoh Thomas, représentant le Président du Conseil Régional du N’ZI, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, Mme N’Zi Nina Marie Josée, Conseillère Municipale, représentant le Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly, les forces de défense et de sécurité, des chefs de villages, les Chefs de Structures Rattachées, les Chefs de Circonscription de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, les Chefs d’Etablissements Publics et Privés, les Intendants, les Syndicats et les Présidents de COGES.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo