Pour la 4e édition du concours de beauté « miss ébène », langui christ Leslie a remporté le titre tant convoité de miss ébène. l’événement, célébrant la beauté de la femme africaine, s’est déroulé le samedi 31 août 2024 dans le quartier broukro de Bouaké.
Langui christ Leslie a été couronné miss ébène, suivie de Koné Zenab, élue 1re dauphine, et Ouédraogo Farida, désignée 2e dauphine. Ce concours a pour objectif de valoriser le teint noir, de lutter contre la dépigmentation et le cancer de la peau.
La cérémonie a bénéficié du soutien de plusieurs personnalités, dont kouassi benoît, membre du conseil régional, mme Aka Viviane, directrice des ressources humaines à la chaire Unesco, représentant la marraine mme Euphrasie Yao titulaire de la chaire Unesco.
Après les différentes articulations, prenant la parole le conseiller régional kouassi benoît dit kb parrain de cette 4e édition a fait savoir que cette initiative est à encourager dans la mesure où on parle de teint noir teint ébène, de lutter contre la dépigmentation.
<< Ce phénomène détruit nos sœurs parce qu’elles dépensent de l’argent pour se rendre malade. Nous entant que cadre nous devons accompagner cette initiative. J’appelle à la prise de conscience de nos sœurs, femmes et enfants d’être fière de leur teint noir ébène>>, a t’il confié. Après lui, à son tour, Aka Viviane, directrice des ressources humaines à la chaire unesco, représentant la marraine mme Euphrasie Yao titulaire de la chaire Unesco a au nom du ministre salué cette initiative de haute portée et a encouragé ses sœurs à garder leur peau noire naturelle parce que la dépigmentation provoque des maladies.
Pour finir, l’initiatrice célestine sitionon présidente de l’ong chance évent a d’abord remercié le parrain et la marraine pour leurs implications et a fait savoir que.<< l’objectif est d’amener la jeunesse féminine à s’accepter et à s’affirmer tout en restant naturelle>>, a t’elle fait savoir avant d’ajouter.<< Je demande à cette génération de s’accepter telle qu’elles sont, de se valoriser de faire valoir leurs idéaux et de ne plus se laisser manipuler>>.
Neuf candidates issues des localités de Poro, Gbêkê, Tchologo et Hambol, ont participé à cette édition, qui a mis en lumière la richesse et la diversité de la beauté africaine.
Yerodemi pour ICI1FO