Côte d’Ivoire : District des Lacs, les meilleurs élèves célébrés par Dr Raymonde Goudou Coffie

Photos et de famille (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 1 = 7

Dans la matinée du dimanche 1er septembre 2024, s’est tenue dans la cour du siège du District Autonome des Lacs à Dimbokro, la deuxième édition du prix de l’excellence scolaire, Dr Raymonde Goudou Coffie du nom de Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, en présence du Président du Conseil Régional du N’ZI, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, du Maire de la commune de Bocanda Kramo Kouassi, PCA de la CNAM, du Vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire, représentant Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, de l’Administrateur et Directeur Général de l’Université Nord-Sud Institut Famah, Ibrahim Famah Diabaté, représentant le PDG de l’Université Nord Sud Institut Famah, Dr Mory Diabaté, des membres du corps préfectoral des trois régions du District Autonome des Lacs et de plusieurs personnalités.

Au nom du premier magistrat de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly et du conseil municipal, le vénérable Yao Séraphin a, dans son mot de bienvenue, souhaité la cordiale bienvenue à toutes ses illustres personnalités. Il a exprimé sa gratitude à Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, pour cette initiative qui permet de célébrer les meilleurs élèves et d’encourager les autres élèves à se mettre au travail à l’effet d’être parmi les récipiendaires l’année prochaine. En outre, a-t-il réitéré l’entière disponibilité du maire de la commune de Dimbokro et du conseil municipal, à soutenir toutes les initiatives visant à offrir un lendemain meilleur à nos enfants.

Monsieur Koffi Yao Gervais, Secrétaire Général 2 de la DRENA de Dimbokro, représentant Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, a, dans son intervention, remercié sincèrement Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, partenaire du système éducatif, pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Cette cérémonie, qui encourage ceux qui ont bien travaillé, est une exhortation au travail bien fait. Il a donc invité les autres élèves à se mettre au travail dès la rentrée des classes, à l’effet de recevoir des prix à l’image de leurs frères et sœurs, récipiendaires du jour.

Quant à Monsieur le Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, il a adressé ses chaleureuses félicitations à tous les récipiendaires, meilleurs élèves des trois régions du District Autonome des Lacs. À sa sœur, Mme la Ministre Gouverneure, il lui a exprimé ses sincères remerciements pour cette action noble qui permet de célébrer l’excellence en milieu scolaire. Enfin, il a invité l’ensemble des récipiendaires qui font honneur au District Autonome des Lacs, à la communauté éducative et à leurs familles respectives, a continuer sur cette lancée et à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.

Enfin, Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, dont les prix portent son nom, prenant la parole, a exprimé son infinie gratitude au Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro pour son important soutien dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie. Aussi, a-t-elle remercié Monsieur le Ministre N’guessan Lataille Koffi, pour son soutien et les dons aux récipiendaires, non sans oublier monsieur le Maire Kramo Kouassi, pour soutien et ses dons aux récipiendaires. Poursuivant son intervention, elle a félicité les enseignants, encadreurs des élèves et les parents d’élèves, pour le meilleur encadrement et suivi des élèves.

« Cette cérémonie d’aujourd’hui, s’inscrit dans la droite vision du Président de la République SEM. Alassane Ouattara, qui prône l’excellence dans tous les domaines. Mon souhait le plus ardent en organisant cette cérémonie, est de retrouver nos meilleurs élèves parmi les meilleurs élèves du pays, qui sont célébrés par le Président de la République, à l’occasion de la journée nationale de l’excellence, qui se tient chaque année. Chers enfants, je voudrais vous inviter à vous mettre au travail, à donner le meilleur de vous, afin qu’on soit tous fiers de vous demain, car les futurs cadres de demain, c’est bien vous, a-t-elle dit dans son mot de fin.

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie ce sont cinq (05) meilleurs élèves à l’issue des examens à grand tirage CEPE, BEPC et Baccalauréat Série A, D et C et les deuxième et troisième meilleurs élèves au CEPE, soit sept (07) au total qui ont été primés. Ils ont tous reçu un trophée, une tablette, un diplôme, des enveloppes. Ceux du Baccalauréat, en plus des autres prix, ont reçu des ordinateurs portables.

Cette sympathique cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités, les membres du corps préfectoral des régions du Bélier, de l’Iffou et du N’ZI, Chef-lieu du District Autonome des Lacs, des directeurs et chefs de service, des têtes couronnées et des guides religieux, a pris fin dans une belle ambiance festive avec la prestation de plusieurs artistes dont Elow’n, rappeur ivoirien.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo