Dans la matinée du samedi 17 août 2024, s’est tenue la cérémonie d’annonce officielle de la construction d’une pouponnière à Dimbokro, précisément au quartier Blaidy, en présence de plusieurs personnalités dont Monsieur Cassoum Konaté, Président de la Fondation Paix et Unité en Afrique, cadre du département de Dimbokro.
Cette cérémonie placée sous le parrainage de Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, représenté par son Chef de Cabinet, Aboubacari Ouattara, était présidée par le Sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue, représentant Monsieur le Préfet de Région, Préfet du département de Dimbokro, Jules Gouesse, Préfet Hors Grade.
Au nom du maire et du conseil municipal, le chef de cabinet du maire, Aboubacari Ouattara, a salué la mobilisation des populations tout en exprimant la gratitude du conseil municipal, aux populations de Blaidy et de Dimbokro pour leur soutien. Enfin, il a réitéré l’engagement ferme du Ministre, Maire, à tout mettre en œuvre pour apporter le bonheur et le développement aux populations de la le commune de Dimbokro.
Quant au Président de la Fondation Paix et Unité en Afrique, Cassoum Konaté, cadre du département de Dimbokro, il a exprimé son infinie gratitude au Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro pour toutes ses actions de développement en faveur des populations. Il a rappelé le fait que, l’année dernière sous l’impulsion du Ministre Adama Coulibaly, le quartier Koffikro a bénéficié d’une école maternelle. Et aujourd’hui, toujours grâce au Ministre, c’est au tour du quartier Blaidy de recevoir le projet de construction d’une pouponnière. Il a terminé par rassurer les populations qu’après cet important projet, toujours avec le soutien du Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, d’autres projets verront le jour à Dimbokro, pour le bonheur des populations.
Enfin, Monsieur le sous-préfet de Dimbokro, représentant le Préfet, a exprimé sa gratitude au Ministre Adama Coulibaly et à la Fondation Paix et Unité en Afrique, pour toutes leurs actions posées en faveur des populations. Aussi, a-t-il invité les populations à s’approprier ce projet et à apporter leur soutien à la réalisation dudit projet.
Il faut noter que la pouponnière sera construite par Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro en partenariat avec la Fondation Paix et Unité en Afrique.
Plusieurs conseillers municipaux, des directeurs et chefs de service, des têtes couronnées et des cadres de Blaidy ont pris part à cette importante cérémonie de haute portée sociale et humanitaire.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com