FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Sakassou, le Réseau Ivoirien des Leaders prône la paix et la cohésion sociale

Des participants (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 5 = 12


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le samedi 17 août 2024, la place du marché de Sakassou a été le théâtre d’un rassemblement d’envergure, orchestré par le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL). Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la 9e édition de leur série de rencontres, avait pour thème : « L’apport de la jeunesse dans la consolidation de la cohésion sociale et de la démocratie à Sakassou ».

En présence du corps préfectoral, des leaders d’associations de jeunesse, et d’une population sortie en masse, le RIL a réaffirmé son engagement pour la paix et la stabilité sociale. Les échanges ont permis de mettre en lumière le rôle crucial de la jeunesse dans la promotion d’une société harmonieuse et démocratique.

Les intervenants ont souligné l’importance d’une collaboration intergénérationnelle pour bâtir un avenir serein à Sakassou. Les jeunes, considérés comme les bâtisseurs de demain, ont été encouragés à s’impliquer activement dans les initiatives locales visant à renforcer la cohésion sociale.<< Le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) est une organisation politique non partisane de droit ivoirien réunissant plus de 600 membres. Le grain citoyen est un projet qui a été conçu en fonction des localités et des thématiques.

Nous étant des acteurs principaux, il est de notre devoir de contribuer à la consolidation de la paix>>, a signifié Issa yaro coordinateur du Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) Gbêkê (Bouaké ) avant de faire savoir que << Nous sommes à l’année des élections 2025, il est aussi important que le “RIL” coordination de Bouaké de venir dans cette localité réitérer l’importance de la paix et demandé aux différents acteurs de privilégier la cohésion sociale et le vivre ensemble de sorte que nos communautés ne puissent pas connaître toutes les histoires douloureuses que nous avons connu dans les histoires antérieures>>.

Après plusieurs présentations autour du thème, prenant la parole le directeur départemental du ministère de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique de Sakassou et le président départemental Cnjci Sakassou Fred Arthur Kouamé ont demandé à la jeunesse de ne pas se laisser manipuler parce que la Côte d’Ivoire est le seul bi qui nous reste.
La rencontre s’est achevée dans un esprit de solidarité, avec la promesse de continuer à œuvrer pour la paix et la démocratie dans la région.

Yerodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo