FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Cérémonie de clôture des Journées de la Femme Entrepreneure à Dimbokro

Des participants (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 57 = 59


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La cérémonie de clôture des Journées de la Femme Entrepreneure (JFEN ) 2024, s’est tenue dans l’après-midi du mercredi 14 août 2024, à l’esplanade de la préfecture de Dimbokro, sous la présidence du Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro et sous le parrainage du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro.

Au terme des deux journées de la Femme Entrepreneure, Madame Mariam Fatiga Fofana, Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation African Women Initiatives (AWI), a exprimé son infinie gratitude au Parrain, Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, pour son important soutien à la fondation AWI. Aux centaines de femmes entrepreneures du département de Dimbokro, issues de tous les secteurs d’activités, elle leur a exprimé toute son admiration pour leur participation aux différents travaux qui ont meublé ces deux journées d’activités. Enfin, elle a réitéré ses remerciements au corps préfectoral, avec à leur tête le Préfet de Région, Préfet du département de Dimbokro, pour leur appui institutionnel qui a permis la réalisation de cette activité, non sans oublier les partenaires financiers et techniques de la Fondation pour leur soutien.

Prenant la parole au nom du Préfet de la région du N’ZI, préfet du département de Dimbokro, président de cette cérémonie, Mme le Secrétaire Général 1 de Préfecture, Akaffou Lydie Yon Marguerite, a félicité les organisateurs pour la réussite de la cérémonie et les femmes pour leur parfaite mobilisation. Enfin, elle a invité les femmes, au terme de ces deux journées, à prendre en compte tous les enseignements reçus à l’effet de fructifier leurs affaires.

Les Journées de la Femme Entrepreneure (JFEN ), se sont déroulées sur deux jours, à savoir les 13 et 14 août 2024, autour du Thème: << Investir dans les femmes du N’ZI pour accroître leur résilience face aux effets du changement climatique>>. Plusieurs activités ont meublé ces deux journées à savoir, des allocutions, des distinctions, des concours culinaire, des conférences, des sensibilisations et des visites de stands. Monsieur DIBY Martin, Conseiller Municipal, par ailleurs point focal de la Fondation AWI, représentant Monsieur le Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly, par ailleurs paneliste, a entretenu les femmes sur un thème précis, à l’effet de leur donner les rudiments nécessaires pour la bonne marche de leurs activités.

Il faut noter que cette cérémonie placée sous le patronage de Mme Nasseneba Toure, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, au cours de laquelle quatre catégories de prix ont été décernées aux femmes entrepreneures, a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont les membres du corps préfectoral, l’honorable Tieha Kouassi Venance, troisième Vice-président, représentant le Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, du Directeur Régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des directeurs et chefs de service, des têtes couronnées, des guides religieux et des populations.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo