Visionnaire et dynamique, il a mis en place une série d’initiatives visant à transformer Diabo en un pôle de développement local, tout en plaçant le bien-être de la population au cœur de ses priorités. Depuis son élection à la tête de la Commune de Diabo, DIETO Kouamé Marcel, leader du mouvement “Ensemble pour un Diabo prospère” (EDP), ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie de ses administrés.
Sous sa houlette, Diabo a vu la réalisation de plusieurs projets d’envergure. Parmi ceux-ci, on compte la réhabilitation des infrastructures scolaires, dont la dernière est la remise de 420 tables-bancs aux différents établissements scolaires, l’extension du réseau d’adduction en eau potable, le renforcement du réseau d’électrification et d’éclairage de la ville, la réhabilitation des locaux de la mairie, la construction d’un préau au centre de santé urbain de Diabo, la pose de la première pierre suivie du lancement des travaux de construction d’une brigade de gendarmerie, le reprofilage des voies de la commune de Diabo, la réhabilitation du foyer polyvalent de Diabo, la construction de plusieurs magasins sur l’artère principale, la remise de plusieurs engins roulants et des matériels informatiques aux différents services de la mairie… En outre, le Maire a également encouragé la création de coopératives locales pour soutenir l’économie de la région, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de l’artisanat.
M. DIETO Kouamé Marcel se distingue également par sa proximité avec les populations. À travers des rencontres régulières avec les différents acteurs de la société civile, il s’assure que les préoccupations des citoyens sont prises en compte et que les projets mis en œuvre répondent véritablement à leurs besoins. Sa gestion participative et transparente a non seulement renforcé la confiance des populations locales, mais a également attiré l’attention de partenaires nationaux et internationaux, intéressés par la dynamique de développement enclenchée à Diabo.
Grâce à l’engagement indéfectible de DIETO Kouamé Marcel, Diabo est sur la voie du progrès et s’affirme de plus en plus comme une localité où il fait bon vivre. La population, reconnaissante, ne cesse de saluer les actions de leur maire, véritable artisan du changement. Dans ce même élan, au cours de la célébration de l’an 64 de la Côte d’Ivoire, Mme le sous-préfet de Diabo, Sage Yolande Touapé epse Abékoua est revenu sur quelques chiffres tout en appelant la population à l’union et à la cohésion qui sont des valeurs chères au Président de la République Alassane Ouattara.
<< Diabo continue sa marche vers le développement à travers la construction des infrastructures qui embellissent son paysage. La pose de la première pierre de la gendarmerie cet édifice rapproche la sécurité des populations. l’État est au travail pour le bien être de sa population. Le gouvernement est soucieux de sa jeunesse. L’an 2023 a été déclaré année de la jeunesse par le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle. A travers les agences emplois jeune 1.105.556 jeunes ont été impactés sur l’ensemble du territoire national.
À Diabo selon les statistiques du PS Gouv au niveau de la mairie, stage de perfectionnement 25 personnes, formation complémentaire aux métiers des sports 2 personnes, stage de validation 28 personnes, stage d’immersion 120 personnes en cours, activités génératrices de revenues 23 projets sélectionnés et 51 en phase de financement, micro et petites entreprises 4 projets sélectionnés, programme à haute intensité de main d’œuvre 20 personnes sélectionnées>>, a t’elle signifiée avant d’informer la population au démarrage spéciale des déclarations de naissance à la sous préfecture et à la mairie.
Yaodemi pour ICI1FO