FLASH INFO

Centrafrique : Cinquante-trois millions fcfa de faux billets saisis, 3 faussaires mis aux arrêts 

Les faux billets (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

7 + 3 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La Police nationale jette le grappin sur des faussaires présumés en possession de faux billets de banque d’un montant de un cinquante-trois millions de FCFA.

Grâce à la vigilance de la police nationale, des personnes sans foi ni loi commencent à être démasqués. Ceci, pour épargner la population centrafricaine des affres de ces bandits qui sème la désolation dans le pays.

Sous la diligence du Contrôleur Général de Police Elie Mbaïlaou Beboy, Directeur Général Adjoint de la Police nationale, des éléments du Commissariat central de la police ont pu mettre la main sur trois (03) faussaires présumés cette semaine.

Ce mercredi matin du 07 août 2024, tous ces malfrats ont été présentés à ICI1FO pour éclairer la lanterne du public par le Commissaire principal de Police Eric Dangala sur instruction du Directeur Général de la Police Bienvenu Zokoue. Il s’agit d’une entreprise des faussaires qui sont bien organisés pour passer, à chaque fois dans les mailles du filet de la Police.

Comme dit-on « «quatre-vingt-dix-neuf jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire» », les éléments ont pu mettre en évidence les techniques de renseignements et de filature apprises durant leurs formations ainsi que leur flair pour mettre un terme à cette délinquance.

En effet, la police nationale, notamment les éléments du Commissariat central ont présentement dans leurs filets ces trois présumés Centrafricains qui, à travers leur réseau ont fabriqué des gammes de faux billets de banque pour une valeur de 53 millions de franc CFA.

C’était à l’issue de l’arrestation de l’un d’eux, le nommé Da Sylva Molo, que les deux autres ont été arrêtés grâce à un sérieux travail d’investigation des vaillants éléments de la Police Nationale. À en croire l’un de ces détenus, Abdoulaye Aboubakar qui joue le rôle de démarcheur, ces faux billets ont été fabriqués depuis Douala au Cameroun sur commande de Yaya et son frère Da Sylva Molo depuis Bangui. Les deux comparses ont proposé cinq millions à un ressortissant nigérian pour fabriquer lesdits billets.

C’est ainsi qu’Aboubakar a confirmé que c’était bien lui qui a fait venir ces faux billets depuis le Cameroun. Alors que Yaya et Da Sylva Molo les présumés auteurs de la commande desdits billets ont nié les faits en disant qu’ils ont été surpris de se rendre à l’évidence au niveau de la station que ce sont des faux billets.

Selon Da Sylva, qui serait un homme d’affaire, il a fait une transaction depuis Dubaï à un monsieur c’est-à-dire Abdoulaye Aboubakar par le truchement de son frère Yaya. C’est ainsi que dès son retour du voyage, il était parti récupérer cette somme au Km5 pensant que ce sont des vrais billets de banque. C’est pourquoi, dit-il « j’ai pris 60.000 FCFA dans les 53 millions pour m’approvisionner du carburant.

Mais grande est ma surprise d’être informé par l’agent pompiste que ce sont des faux billets… ». À noter qu’Abdoulaye Aboubakar a confirmé devant la police que c’est bien Yaya et Da Sylva Molo qui a passé la commande de tous ces faux billets. Alors que lui, il n’est qu’un simple démarcheur.

Aujourd’hui les trois présumés auteurs sont derrière les barreaux de la Police Nationale, au Commissariat Central en attendant que justice soit faite.

Robert de Bangui pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo