FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Selon Adjoumani, “La cherté de la vie n’est ni imputable au gouvernement ivoirien, ni spécifique au pays”

Adjoumani (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

41 − = 31


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani a assuré mercredi 31 juillet 2024 à Abidjan, lors de la tribune, « Les rendez-vous du RHDP », que la cherté de la vie dont on parle tant n’est ni imputable au gouvernement ivoirien, ni spécifique à la Côte d’Ivoire.

M. Adjoumani a rappelé que la cherté de la vie est un phénomène conjoncturel généré par une inflation qui provoque une hausse subite et généralisée des coûts des produits de grande consommation, entrainant une baisse du pouvoir d’achat des consommateurs.

« Ainsi, les prix des produits prennent l’ascenseur, en même temps que votre capacité à faire face à vos dépenses et charges s’érode », a-t-il indiqué.
Selon lui, les raisons profondes de cette inflation, sont entre autres la crise sanitaire engendrée par la covid-19 et de la guerre russo-ukrainienne qui a déclenché une crise énergétique et un renchérissement des coûts des céréales et des intrants agricoles.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo