Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix se donne les moyens pour la victoire au premier tour des élections présidentielles d’octobre 2025, tel a été le message véhiculé lors de la formation du personnel politique de la région du N’ZI.
Ce samedi 27 juillet 2024, s’est tenue la formation du personnel politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix de la région du N’ZI, en présence du Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, Coordonnateur Régional Principal du RHDP du N’Zi et du Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, Coordonnateur Régional Associé du RHDP du N’Zi, au Dôme Saint Albert de Dimbokro.
Cette formation à laquelle plus de 200 militants de l’encadrement politique de la coordination régionale RHDP du N’Zi, venus des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro ont pris part, a permis aux formateurs, Messieurs Coulibaly Madou et Kouassi Amani Philibert, d’instruire les militants sur deux modules, à savoir l’organisation et l’idéologie du RHDP, et le modèle de militant pour gagner les élections présidentielles en 2025, dès le premier tour. Lors des échanges avec le personnel politique, les formateurs ont mis un accent sur le E-militant qui est une opération qui permet au RHDP d’avoir une base de données fiables. Aussi, ont-ils invité les militants à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale qui débutera très bientôt. « Car pour gagner une élection, il faut avoir le maximum de ses électeurs sur la liste électorale », ont-ils dit.
Très heureux de la tenue de cette session de formation et la qualité des échanges, Messieurs les Ministres Adama Coulibaly et N’guessan Lataille Koffi, respectivement Coordonnateur Régional Associé et Coordonnateur Régional Principal, ont exprimé leur gratitude à la haute direction du parti pour cette initiative. Aussi, ont-ils adressé les chaleureuses félicitations aux formateurs pour la qualité de la formation. Enfin, après la série d’échanges avec les militants, ils ont remercié le personnel politique pour leur présence massive à cette formation, tout en les invitant à maintenir la flamme militante jusqu’à la victoire du candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2025. » Pour gagner les élections présidentielles d’octobre 2025, nous devons dès à présent occuper le terrain, faire du corps à corps tout en remobilisant nos militants et sympathisants. Nous vous invitons donc, à aller sur le terrain pour passer le bon et le vrai message aux militants, afin que nous puissions atteindre nos objectifs en 2025. La coordination régionale RHDP du N’Zi, entreprendra une tournée dans les jours ou mois à venir, à l’effet de vous soutenir et de vous galvaniser davantage », ont-ils dit.
Il faut noter que bien avant la tenue de cette session de formation, le samedi 27 juillet 2024, en présence des coordonnateurs régionaux, associé, adjoints et des secrétaires départementaux, la Présidente Nationale et de l’UF-RHDP, Mme Harlette Badou Kouamé Épse N’guessan a tenu un grand meeting de mobilisation des femmes du RHDP de la région du N’ZI, à Dimbokro, à l’effet de les mettre en ordre de bataille pour les élections présidentielles d’octobre 2025.
Notons la présence des coordonnateurs régionaux adjoints, des membres de la coordination régionale, des secrétaires départementaux, des membres des bureaux des secrétariats départementaux, des secrétaires de zone et de section, des membres des bureaux des sections, des présidents des structures spécialisées, UJ-RHDP, UE-RHDP et UF-RHDP, des présidents des CEGEL, à cette session de formation.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com