Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Côte d’Ivoire : SOTRA, Amadou Koné annonce 300 autobus neufs et 50 cars VIP  – ici1fo

Côte d’Ivoire : SOTRA, Amadou Koné annonce 300 autobus neufs et 50 cars VIP 

Le ministre Amadou Koné (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 3

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué, le mercredi 24 juillet 2024 comme constaté par ICI1FO sur place, une visite de travail à la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), plus précisément dans les ateliers de cette entreprise située à Koumassi Zone Industrielle, indique la publication dudit ministère sur sa page Facebook.

Où, il est noté que le ministère des Transports a commandé 300 autobus neufs ainsi que 50 cars Vip et a en projet la construction à partir de 2025 du plus grand dépôt de bus à Bingerville sur une superficie de 10 hectares.

La visite a permis à l’émissaire du gouvernement de dévoiler un ensemble de mesures visant à revitaliser cette entreprise publique dédiée au transport urbain.

Il s’agit notamment de l’avancement du projet de montage de minibus Iveco, avec l’assemblage prochain d’une soixantaine de minibus dans les ateliers de Sotra Industries. L’acquisition de 25 bateaux-bus dont 10 devraient être opérationnels avant la fin de 2024 en vue de pallier les lacunes dans le transport fluvio-lagunaire, ensuite le projet de chantier naval pour la construction et l’entretien des bateaux-bus localement, tant pour la Sotra que pour d’autres acteurs du secteur.

S’agissant du retard de paiement des salaires, la direction générale de la Sotra a indiqué que cette situation est liée à des problèmes de trésorerie, évoquant des charges en constante progression, alors que les tarifs des titres de transport sont restés inchangés depuis 30 ans. Néanmoins, les salaires ont été versés et le paiement au titre du mois de juillet 2024 interviendra dans les plus brefs délais.

Au cours de cette visité, Amadou Koné a également inspecté le site des véhicules immobilisés, ainsi que l’atelier de montage des minicars.

Christ Yoann pour

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo