Côte d’Ivoire : Bangolo, Alfred Didier Daha élu Président de la Mutuelle de Développement Durable de Guinglo Tahouake

Alfred Didier Daha (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

45 − 40 =

Côte d’Ivoire : Bangolo, Alfred Didier Daha élu Président de la Mutuelle de Développement Durable de Guinglo TahouakeGuinglo Tahouaké est chef-lieu d’une sous-préfecture située dans le département de Bangolo, dans la région du Guémon. Ce samedi 20 juillet 2024, a été un jour historique pour les filles et fils de cette belle localité dont les potentialités naturelles et humaines contrastent avec la pauvreté, le chômage des jeunes et des femmes. Ce constat triste et amer a poussé les cadres et ressortissants vivant dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire et ceux de la diaspora à mettre en place la Mutuelle de Développement durable de Guinglo Tahouaké en abrégé (MUDD-GT). Pour eux, il est plus que primordiale, dans un monde en perpétuelle mutation, de promouvoir un développement participatif de Guinglo Tahouaké en y impliquant, la diaspora, les cadres, les jeunes, les femmes et les communautés allochtones et allogènes du village. La MUDD-GT sera le prolongement des pratiques traditionnelles de socialisation entre ses membres et doit constituer un interlocuteur fiable, laïc et apolitique de ses membres auprès de l’Etat ivoirien, les structures décentralisées et des partenaires extérieurs. A l’issue de l’Assemblée Générale constitutive organisée dans la commune de Yopougon à Abidjan, monsieur Alfred Didier Daha, candidat unique, a été élu à l’unanimité par l’ensemble des mutualistes présents.

Prenant la parole suite à son élection, le président a d’abord exprimé sa joie et son infinie reconnaissance envers les mutualistes pour le choix porté sur sa personne. Il a déclaré ensuite : « Je mesure la grandeur de cette lourde responsabilité mais avec vous, je serai à la hauteur de la tâche. Je tiendrai mes promesses au vu desquelles vous m’avez voté ; mais aussi en tant que bon leader, j’ambitionne de créer beaucoup d’autres leaders dans notre localité. Je serai juste au-devant des vrais acteurs pour impulser le développement de notre localité. Je nous engage tous à la lutte contre la pauvreté. Faisons-en sorte que mon bilan, soit le nôtre et qu’il soit positif. Le développement ne s’improvise pas. Il se pense, se conçoit, se planifie minutieusement avant sa mise en œuvre. Je me ferai entourer d’une équipe de cadres, experts dans plusieurs domaines pour la réalisation de cette vision que je porte pour le bien-être des populations de Guinglo Tahouaké. Je m’emploierai à travailler avec les autres mutuelles du canton Tahouaké et d’ailleurs sur des questions d’intérêt commun. »

Enfin, le Président fraîchement élu, a promis aller très vite avec la formation du bureau et la déclinaison de son plan d’action pour le bonheur des filles et fils de Guinglo Tahouake.

Il faut noter qu’au cours de cette Assemblée Générale, les mutualistes ont aussi procédé à l’élection des deux commissaires aux comptes, respectivement messieurs Edson Borel Seha et Koulai Olivier, et du Président du Conseil Consultatif, monsieur Tahi Doh Bernard.

L’Assemblée Générale qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle, a pris fin par le partage d’un repas à l’effet de renforcer les liens fraternels entre les mutualistes.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo