Pr Justin N’goran Koffi ( secrétaire exécutif adjoint chargé de la formation) aux militants : » Cette stratégie va nous permettre de mieux nous former pour 2025″
Après la cérémonie de lancement de la session nationale de formation des structures du parti à Sofitel hôtel ivoire, le 15 juillet 2024. Professeur Justin N’goran Koffi, secrétaire exécutif adjoint chargé de la formation et de l’Institut politique a défait ses valises à Attiegouakro, le samedi 20 juillet 2024 , où il a procédé au lancement local de cette session de formation. C’était au foyer des jeunes de ladite ville. Ce ,en présence des secrétaires départementaux, coordonnateurs associés, des structures spécialisées du parti
Objectif de cette rencontre : Instruit les militants sur l’importance de la formation.
Le secrétaire exécutif adjoint chargé de la formation et de l’institut politique, Pr Justin Koffi a souligné que l’Ecole de formation du parti prévoit une panoplie de programmes, dont les plateformes de dialogue politique, l’académie politique du RHDP et des journées d’études.Pr Justin Koffi a relevé que des cadres où des militants du RHDP pourront, à travers cette formation politique,qui devrait permettre aux militants de mieux être outillés pour les joutes électorales à venir, notamment l’élection présidentielle de 2025.
» Il a soutenu, en outre, qu’« une élection, pour la gagner, se prépare (et) la réponse à la campagne mensongère de l’opposition devra être la victoire sans appel du Rhdp en 2025 ». Le parti au pouvoir compte d’ailleurs remporter le scrutin dès le premier tour. C’est pourquoi, il les a exhorté a demeurer sereins autour du Président Alassane Ouattara pour lui permettre son œuvre gigantesque de construction d’une nouvelle Côte d’Ivoire. » Il faut permettre au Président Alassane Ouattara de continuer son mandat » ,a t-il insisté.
Cette stratégie va nous permettre de mieux nous former pour les batailles futures de 2025 et . Pour Pr Justin N’goran Koffi, « octobre 2025, c’est maintenant, (et) nous devons prouver par notre bonne organisation que nous sommes un grand parti, le plus grand en Côte d’Ivoire « . Il a lancé la session local de formation des structures du parti devant plusieurs militants. Les militants ont salué l’initiative et sont reparties satisfait. Tout en promettant de tout mettre œuvre pour maintenir le cap.
Roland konan pour ICI1FO