Côte d’Ivoire : Dimbokro, Harlette Badou et les femmes RHDP du N’Zi s’activent pour la victoire du RHDP aux élections présidentielles de 2025

Des participants au terme de la cérémonie (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

81 − 71 =

Les femmes de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix de la région du N’ZI, ont lancé un appel à la candidature du Président de la République, SEM Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025 tout en s’engageant à battre le rappel des troupes pour la victoire.

Débutée le jeudi 18 juillet 2024, la tournée de mobilisation des femmes du RHDP de la région du N’ZI, initiée par Madame la Ministre Harlette Badou Kouamé Épse N’guessan, Présidente Nationale de l’UF-RHDP, au cours de laquelle la Présidente de l’UF-RHDP a rencontré les femmes du RHDP des départements de Kouassi-Kouassikro et Bocanda, a pris fin par un gigantesque meeting de mobilisation des femmes du RHDP de toute la région du N’ZI, ce samedi 20 juillet 2024, au terrain de l’EPP Dioulakro résidentiel sis au quartier Dioulakro de Dimbokro, en présence d’un parterre de personnalités du parti dont Mme la Ministre Françoise Remark.

Prenant la parole, messieurs les Ministres Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, Coordonnateur Régional Associé RHDP du N’Zi, Parrain de cette cérémonie et N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, Coordonnateur Régional Principal RHDP du N’Zi, Président de ladite cérémonie, ont félicité les femmes pour leur mobilisation tout en encourageant leurs efforts pour la vitalité du RHDP dans le N’ZI. Aussi, ont-ils exprimé leur infinie gratitude à Mme la Ministre Harlette Badou Kouamé Épse N’guessan, pour cette belle initiative, qui vient mettre les femmes en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir.

Enfin, ils ont réitéré leur indéfectible soutien à toutes les initiatives visant à faire du RHDP, le parti le plus fort et le mieux structuré, capable de gagner les élections présidentielles de 2025, avec SEM. Alassane Ouattara, au premier tour. « ADO aujourd’hui, ADO demain et ADO toujours », ont-ils dit .

Très heureuse d’avoir passé un séjour de trois jours dans la région du N’ZI, au cours duquel, elle est allée à la rencontre des femmes du RHDP des départements de Kouassi-Kouassikro et de Bocanda, Mme la Ministre Harlette Badou Kouamé Épse N’guessan Présidente Nationale de l’UF-RHDP, a quant à elle, remercié les responsables politiques de la région et des départements, et les militants et militantes du RHDP, pour leur mobilisation lors des différentes rencontres et l’accueil chaleureux qui a été réservé à elle et la forte délégation qui l’accompagne.

Enfin, elle a invité les femmes à maintenir vive la flamme militante du parti dans la région du N’ZI, dans la perspective de la victoire du RHDP aux élections présidentielles de 2025, non sans les inviter à se mobiliser pour prendre part massivement à la révision de la liste électorale qui débutera dans quelques mois. Ce qui permettra au RHDP d’avoir les arguments et les outils nécessaires pour gagner au premier tour des élections présidentielles avec le Président Alassane Ouattara, candidat, comme souhaité par les femmes de la région du N’ZI, à travers la motion qui a été lue au cours du meeting. « 2025, ce n’est pas demain, 2025 c’est maintenant et nous devons occuper le terrain maintenant », a-t-elle dit.

Enfin, Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, représentant le haut patron de la cérémonie, le Président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana Haut Représentant du Président de la République, a, dans son intervention, salué cette forte mobilisation des femmes. Au nom du Président du Directoire du RHDP, haut patron de la cérémonie, elle a félicité le Coordonnateur Régional Principal du RHDP du N’Zi et le Coordonnateur Régional Associé du RHDP du N’Zi, respectivement messieurs les Ministres N’guessan Lataille KOFFI et Adama Coulibaly, pour leur soutien constant dans le cadre de l’implantation et du rayonnement du RHDP dans le N’ZI, non sans oublier les coordonnateurs régionaux adjoints, les Secrétaires Départementaux, les délégués de Zone, les secrétaires de section, les présidents des comités de base, les structures spécialisées UJ-RHDP, UE-RHDP, UF-RHDP et les militants et militantes du RHDP.  »

Votre implication dans le processus électoral est essentielle. En recrutant de nouveaux majeurs et en s’enrôlant sur la plate-forme E-militant, vous assurez non seulement l’avenir de notre parti, mais aussi celui de notre pays. Votre dévouement et votre détermination sont des exemples pour nous tous. Je vous invite donc à aller dans tous les villages pour mobiliser les militants et les sympathisants à l’effet de garantir la victoire à notre champion, SEM Alassane Ouattara en 2025», a t’elle dit dans son mot de fin.

De nombreux présents ont été offerts à Mme la Ministre Harlette Badou Kouamé Epse N’guessan, par les responsables politiques et les femmes du RHDP de la région du N’Zi. En retour, elle a fait d’importants dons, dont des complets de pagne du parti, aux femmes du RHDP de la région du N’ZI.

Plusieurs personnalités ont pris part à ce grand meeting, dont la Vénérable Makani Diaby, vice-présidente du Sénat, représentant Mme la Présidente du Sénat Kandia Camara, Co-patronne de la cérémonie, qui a fait un important don aux femmes en plus du don du Président du Directoire du RHDP.

La cérémonie a pris fin dans une belle ambiance festive et militante avec la prestation de plusieurs artistes locaux et des artistes venus d’Abidjan.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo