FLASH INFO

Burkina Faso : Deux groupes de présumés malfrats démantelés à Ouagadougou

Les mis en cause (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

9 + = 17


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Spécialisés dans les vols à main armée, vols à l’arrachée et vols avec effraction, deux groupes présumés de malfrats ont été démantelés par la Police nationale. Ces groupes avaient à leur actif plusieurs dizaines de vols, causant un préjudice financier estimé à plus d’une dizaine de millions de FCFA.

Leurs méthodes, apprend ICI1FO particulièrement violentes et organisées, impliquaient l’utilisation d’armes à feu. Le premier groupe, armé de Kalachnikov, ciblait les personnes et les lieux de commerce dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, notamment Pazani, Rimkiéta, Bassinko, Tampouy et Marcoussis. “Dès qu’ils apercevaient un citoyen dans une zone peu ou mal éclairée, ils s’avançaient à sa hauteur et lui barraient la route.

À l’aide de leur arme, ils dépouillaient la victime de son engin et de ses autres biens avant de démarrer en trompe,” précise le communiqué. Pour les lieux de commerce, ils s’y rendaient nuitamment en binôme, munis de Kalachnikov, menaçaient de mort leurs victimes et les dépouillaient avant de disparaître. Le butin était ensuite réparti entre les membres, certains engins volés étant convoyés vers d’autres villes comme Dédougou et Kaya, tandis que d’autres étaient remis à un receleur à Ouagadougou.

Le second groupe opérait de manière similaire dans d’autres quartiers comme Bissighin, Kilwin et Yagma. “Lorsqu’ils identifiaient une personne esseulée, un premier binôme la tenait en respect à l’aide d’un pistolet automatique pendant que le second faisait le guet,” indique le communiqué. Une fois la victime dépouillée, les binômes convoyaient l’engin volé au domicile d’un complice pour le vendre. Ils pénétraient également par effraction dans des lieux de commerce pour voler numéraires et articles. Parfois, ils simulaient des disputes pour distraire et arrachaient les sacs des passants qui tentaient de les séparer.

La Police Nationale a saisi l’occasion pour remercier encore une fois les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par ailleurs à toujours demeurer vigilants autour d’eux tout en continuant la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo