FLASH INFO

Côte d’Ivoire : 3 destructeurs de la forêt classée de Mopri mis aux arrêts 

Les mis en cause (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

96 − 90 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Ce samedi 06 Juillet 2024, suite à une information anonyme indiquant la présence d’un groupe d’individus en plein defrichement, ICI1FO apprend que le Lieutenant Koné Blaise Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Mopri (Tiassalé), accompagné de ses collaborateurs ont effectué une mission dans la zone indiquée.

Cette mission instruite par le Lt/Col Koné Césaire, Directeur du Centre de Gestion d’Agboville dont dépend l’UGF MOPRI, a permis l’arrestation de trois individus (ROUAMBA A., WANGO N. et WANGO B.) en plein defrichement et détruisant avec des produits chimiques les reboisement de Teck et de Cedrella réalisés aux frais de l’État de Côte d’Ivoire.

Après leur arrestation, ils ont été mis à la disposition du tribunal de Tiassalé pour répondre de leurs actes.

Il faut souligner que ces clandestins s’organisent en bande pendant les nuits et les week-end pour défricher (détruire) de vastes superficies forestières.

Pour rappel, la Forêt Classée de Mopri qui fait partie des chantiers de reboisement de la SODEFOR est une priorité pour le Conservateur Général Mamadou SANGARÉ, Directeur Général de la SODEFOR.

C’est pour cette raison qu’aucune action visant la destruction de cette Forêt Classée qui abrite en matière faunique des éléphants ne pourrait être tolérée. La SODEFOR encourage toutes les populations à collaborer en dénonçant auprès de ses agents tout acte de destruction de forêt.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo