FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Dimbokro, le Ministre Maire Adama Coulibaly engage la lutte contre l’insalubrité dans sa commune

Un camion de ramassage d'ordures à la mairie de Dimbokro (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

83 + = 93


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

En vue de renforcer davantage la lutte contre l’insalubrité dans la commune de Dimbokro, Monsieur le ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, soucieux du bien-être des populations, met à la disposition de celles-ci, deux (02) camions neufs de ramassage d’ordures.

La présentation de ces deux engins a été faite dans la matinée du lundi 10 juin 2024, dans la cour de la mairie, aux conseillers municipaux, aux fonctionnaires et agents en service à la mairie de Dimbokro, suivie de la remise des clés au Secrétaire Général de la mairie de Dimbokro, qui à son tour les remettra au Chef du Service Technique.

Au nom de monsieur le Maire, Mme Amoin Angelina Koffi Épse Meité, cinquième adjoint au maire, remettant les clés, à réitérer la ferme volonté et l’engagement sans faille du Conseil Municipal avec à sa tête, le Ministre Adama Coulibaly, à tout mettre en œuvre pour apporter un bien-être aux populations. Enfin, elle a invité les récipiendaires à en faire bon usage, tout en faisant en sorte que Dimbokro soit classée parmi les meilleures villes, les plus propres et attrayantes de notre pays.

Recevant les clés de ces deux nouveaux engins, le Secrétaire Général de la mairie de Dimbokro, a exprimé sa gratitude au Ministre, maire de la commune de Dimbokro pour toutes ses actions en faveur des populations. ” Ces engins permettront à nos agents d’être encore plus efficaces dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité. Avec ces engins, nous aurons accès à tous les quartiers qui recevront régulièrement nos agents pour le ramassage des ordures”, a-t-il dit. Enfin, au nom du Chef du service technique, permissionnaire et au nom des agents de la mairie, il a promis prendre soin des engins afin d’offrir un meilleur service aux populations.

Ces camions permettront de renforcer les efforts du Conseil Municipal, visant à maintenir les rues de Dimbokro propres tout en offrant un environnement sain et agréable aux populations.

Notons que dans le même élan, depuis l’élection du ministre Adama Coulibaly, à la tête de la commune de Dimbokro, celui-ci multiplie les actions de développement pour le bonheur des populations. Le mois dernier, une vaste opération de curage des caniveaux a eu lieu. Cette opération a permis de curer un linéaire de plus de 20 kilomètres de caniveaux, à l’effet de mettre les populations à l’abri des inondations. Parallèlement à ce vaste projet de lutte contre l’insalubrité, un important projet d’embellissement, est en cours. Depuis l’entrée de la ville de Dimbokro, avant l’usine UTEXI, la cité du bonheur partagé offre un beau visage à tous les visiteurs avec des fleurs et gazon aux abords de l’axe principale.

En plus de la réhabilitation de l’axe Toumodi-Dimbokro en cours d’achèvement, grâce au leadership et au lobbying du ministre Adama Coulibaly, plusieurs voies de la ville de Dimbokro sont en cours de bitumage, à la grande joie des populations. Enfin, pour la sécurité des automobilistes et des populations, des travaux d’installation des feux tricolores ont débuté. Au niveau du carrefour cave verte ou carrefour grandes endémies, les travaux d’installation des feux tricolores ont pris fin à cet endroit et ont été mis en marche.

Tous ces importants projets initiés en si peu de temps par le Maire de la commune de Dimbokro, monsieur le ministre Adama Coulibaly, contribuent à changer positivement le visage de la cité du bonheur partagé. Les populations quant à elles, ne manquent pas d’occasion pour lui exprimer leur infinie gratitude pour toutes ses actions de développement, dont elles sont bénéficiaires. Chaque étape marque la progression de Dimbokro vers une ville plus belle et accueillante.

Adam’s Bambino, pour ICI1FO.COM

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo