Nigéria : Baleri, redoutable chef de bandits et ses complices mis aux arrêts 

Le mis en cause (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

5 + 3 =

C’est une grande prouesse que vient de réaliser l’Opération Faraoutar Bushiya. Le tristement célèbre bandit armé, originaire de Shinkafi qui terrorisait son Zamfara natal et la région de Maradi, bras droit du tout aussi tristement célèbre Bello Turji, a été appréhendé le mardi 28 mai à  Rouga Kowa Gwani dans la commune et département de Guidan Roumdji, a été ICI1FO auprès de source sécuritaire.

La tête de Baleri était déjà mise à prix par l’armée nigériane qui l’a classé 40e personne la plus recherchée du Nigéria.

D’après le chef d’état major tactique de l’opération faraoutar bushiita. le Colonel Mohamed Almoctar Seydou Niandou, Baleri a été appréhendé vers 13 heures, dans une clairière à 10 kilomètres à lest de Tankama, alors qu’il se réunissait avec ses hommes, planifiant des attaques au Nigéria et au Niger.

Prenant la parole lors de la cérémonie de présentation des malfrats, le Gouverneur de la région le CGP Issoufou Mamane et le procureur de la République Adamou Abdou Adam, ont salué et encouragé le professionnalisme et l’engagement des FDS déployées sur le terrain.

Le Gouverneur a particulièrement salué la collaboration de la population qui a fourni les renseignements ayant permis à cette grande arrestation, « une grande première au Niger » a-t-il indiqué.

Aïdara Noureni pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo