FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Lancement d’un fonds de finaliser de 1 milliard fcfa dédié aux acteurs des Arts et culture 

Au cours de la rencontre (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

9 + 1 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Agence Emploi Jeunes et le ministère de la Culture et de la Francophonie a lancé, le vendredi 17 mai 2024 à Abidjan, un fonds de financement de 1 milliard de FCFA, dédié aux acteurs du secteur des arts et de la culture.

Cette initiative vise à soutenir les jeunes talents ivoiriens et à stimuler l’innovation dans le secteur culturel.

Doté de prêts allant de 1 à 20 millions de FCFA, ce fonds offre aux créateurs les plus prometteurs l’opportunité de donner vie à leurs projets et de développer des startups culturelles dynamiques.

Cette première édition du programme financera 100 projets dans des domaines aussi variés que la mode, le design, les arts du spectacle, les arts plastiques, le livre, le cinéma et l’audiovisuel.

Les inscriptions se dérouleront du 21 mai au 21 juin 2024. Les candidatures se font exclusivement en ligne sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes : https://agenceemploijeunes.ci/. Une assistance est également disponible dans les agences régionales et les Guichets emploi.

Pour être éligible, les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, avoir entre 18 et 55 ans, résider en Côte d’Ivoire, porter un projet viable dans le domaine des arts et de la culture, justifier d’une qualification et/ou d’une expérience pertinente dans le secteur d’activité concerné.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo