Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a annoncé ses canaux officiels dédiés au traitement des requêtes des informations relevant de son domaine de compétence.
‘’Nous invitons désormais tous les journalistes à contacter la Direction de la Communication et des Relations Publiques joignable au 0717404431 pour traiter toutes vos requêtes. Ce numéro est exclusivement utilisé pour cette cause. Aussi, nous vous permettons de nous écrire à travers la messagerie de la Page Facebook du ministère où nous joindre à partir de notre numéro vert: le 143.’’, a annoncé le Directeur de la Communication et de Relations Publiques, Kouadio Paul Alle, lors d’une conférence de Presse qu’il a animé ce vendredi 17 mai 2024, au Cabinet dudit ministère sis à Abidjan-Plateau.
Pour le conférencier, cette initiative vise à faire preuve de vigilance dans le traitement de certains sujets, notamment la diffusion des informations qui relèvent du secret médical. ‘’Concernant les reportages dans les établissements sanitaires, nous sommes le plus souvent prudents, parce que nous avons pour devoir de protéger les images de nos patients.’’, a-t-il indiqué.
Continuant son allocution, M. Kouadio Allé Paul a établi l’importance de la collaboration quotidienne qui lie les médias et les professionnels de santé. ‘’Le Ministère en charge de la Santé est conscient que vous avez régulièrement besoin de notre personnel pour traiter vos articles et reportages. Et c’est légitime.
Plus le message est validé par des professionnels du domaine de la santé, en étant par exemple relayé et soutenu par des professionnels experts, et plus l’impact sera grand.’’, tout en indiquant que le Ministre en charge de la Santé, M. Pierre Dimba attache du prix à cette collaboration.‘’Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle est engagé à collaborer avec tous les professionnels de médias.’’
Christ Yoann pour ICI1FO