Côte d’Ivoire : Cérémonie d’honneur à l’emblème national au Lycée Moderne 1 de Dimbokro

Salut aux couleurs (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

59 − = 53

Dans la matinée du lundi 6 mai 2024, s’est tenue la cérémonie de salut aux couleurs au Lycée Moderne 1 de Dimbokro, sous la présidence de monsieur le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue, représentant le Préfet du département de Dimbokro, Préfet de Région du N’ZI, en présence de monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Sekongo Hyacinthe et du représentant du Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Dimbokro.

Après la montée des couleurs, monsieur le DRENA de Dimbokro a félicité les élèves pour la parfaite maîtrise de l’hymne national. Aussi, a-t-il félicité le personnel d’encadrement, les enseignants et les élèves pour leur mobilisation.

Au nom de monsieur le Préfet du département de Dimbokro, Préfet de Région du N’ZI, le sous-préfet de Dimbokro a félicité les élèves qui ont complètement tourné le dos au phénomène des congés anticipés. Cependant, il a invité les élèves à éviter la consommation des stupéfiants appelés  » Khadafi  » et l’alcool, tout en leur expliquant les risques et les dangers liés à la consommation de la drogue. Enfin, il a sensibilisé les jeunes filles sur le phénomène des grossesses en cours de scolarité, en les invitant à prendre les études au sérieux pour s’assurer un bel avenir.

Il faut noter que ce vaste programme des cérémonies éclatées d’honneur à l’emblème national dans les établissements d’enseignement secondaire, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre les maux qui menacent l’école, a débuté le lundi 22 avril 2024 et prendra fin le lundi 13 mai 2024 au Lycée Moderne 2 et au Collège le Challenge de Dimbokro.

Le Lycée Moderne 1 de Dimbokro dirigé par monsieur Meité Vassouleymana, a été créé en 1966. Cet établissement compte 3819 élèves dont 2112 garçons et 1707 filles, avec 146 professeurs pour la formation, l’encadrement et le suivi des élèves.

Honorer le drapeau national, est un acte de civisme, d’éducation à la citoyenneté et d’éveil patriotique.

Les collaborateurs du DRENA, notamment le Secrétaire Général 1, le personnel d’encadrement et les professeurs ont pris part à cette belle cérémonie patriotique.

Adam’s Bambino

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo