Monsieur Gouesse Jules, Préfet Hors Grade, Ex Préfet du département de Mankono, Préfet de Région du Béré, officiellement installé dans ses fonctions de nouveau Préfet du département de Dimbokro, Préfet de Région du N’ZI.
La cérémonie s’est tenue le jeudi 02 mai 2024, sous la supervision du Préfet Hors Grade, Dion Frédéric, Inspecteur des Services de l’Administration du Territoire, représentant monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gal Diomande Vagondo, en présence du premier Vice-président du Conseil Régional, Kouassi Bengassoh Thomas représentant le ministre Lataille Koffi N’guessan, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE et du vénérable Yao Séraphin deuxième adjoint au maire, représentant monsieur le ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro.
Cette belle cérémonie riche en émotions a été meublée par des allocutions des membres du corps préfectoral, du porte parole des élus et cadres de la région du N’ZI et celui de la chefferie et des populations.
Nanan Kotio Chef du village de Ahua, porte parole de la chefferie, a, en son nom et au nom des populations de Dimbokro et de la région du N’ZI, souhaité la bienvenue au nouveau Préfet du département de Dimbokro, Préfet de Région du N’ZI. Aussi, a-t-il rassuré le nouveau Préfet, quant à la disponibilité de la chefferie et des populations à l’aider dans sa tâche en se mettant entièrement à sa disposition.
Au nom du ministre Lataille Koffi N’guessan Président du Conseil Régional du N’ZI et des élus et cadres de la région, Kouassi Bengassoh Thomas a souhaité la cordiale bienvenue au nouveau Préfet du département de Dimbokro, Préfet de Région du N’ZI. Aussi, a-t-il rassuré le nouveau Préfet de Région, quant à l’entière disponibilité des élus et cadres à l’accompagner et à le soutenir dans cette noble et exaltante mission, pour le bonheur des populations de Dimbokro et de la région du N’ZI.
Le représentant du ministre de l’Interieur et de la Sécurité, Gal Diomande Vagondo, le Préfet Hors Grade, Dion Frédéric, Inspecteur des Services de l’Administration du Territoire, a exprimé sa gratitude aux membres du corps préfectoral, aux élus et cadres, aux têtes couronnées et à l’ensemble des populations pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.
Poursuivant son intervention, il les a invité à aider le nouveau Préfet du département de Dimbokro, préfet de région du N’ZI, à réussir sa mission. « Un Préfet ne peut réussir sa mission sans le soutien de ses collaborateurs et des élus et cadres, je voudrais donc vous confier le nouveau préfet du département de Dimbokro, Préfet de Région du N’ZI « , a-t-il dit.
Cette sympathique cérémonie, empreinte de convivialité s’est achevée par un cocktail.
Adam’s Bambino