FLASH INFO

Côte d’Ivoire : N’Zi, Dimbokro célèbre la fête du travail à Dimbokro

Le défilé (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 6 = 2


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

À l’instar des travailleurs du monde entier qui commémorent chaque année la journée internationale des travailleurs, ceux du département de Dimbokro ont commémoré la fête du travail ce mercredi 1er mai 2024, à l’esplanade de la préfecture de Dimbokro, sous la présidence de Mme le Préfet par intérim du département de Dimbokro, Akaffou Lydie Yon Marguerite, en présence du Vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire, représentant monsieur le Ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro et du premier Vice-président, Kouassi Bengassoh Thomas, représentant le Président du Conseil Régional du N’ZI, Lataille Koffi N’guessan, PCA de l’IPS-CGRAE.

Cette belle cérémonie a été meublée par un majestueux défilé des différentes couches socioprofessionnelles du département de Dimbokro, des allocutions et des prestations d’artistes.

Au nom du ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro, le Vénérable YAO Séraphin, deuxième adjoint au maire a souhaité la cordiale bienvenue à tous. Aussi, a-t-il félicité et remercié les travailleurs pour leur parfaite mobilisation tout en leur réitérant l’indéfectible soutien et l’accompagnement du conseil municipal.

Les porte-paroles des différentes centrales syndicales ont relevé les acquis dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Aussi, ont-ils formulé quelques doléances spécifiques à chaque secteur d’activités.

Enfin, Mme le Préfet par intérim du département de Dimbokro, qui assurait la présidence de la cérémonie, a exprimé sa gratitude aux travailleurs pour leur dévouement et leur contribution significative au développement du département de Dimbokro. “Vous êtes la colonne vertébrale du développement de notre département”, a t’elle dit. Enfin, Mme le préfet par intérim a souligné les efforts consentis par le gouvernement tant sur le plan national que local, tout en promettant de transmettre les doléances des travailleurs à la hiérarchie.

Ont pris part à cette sympathique cérémonie, outre les personnalités citées plus haut, les membres du corps préfectoral, les chefs de villages et de quartiers, les travailleurs du département, les directeurs et chefs de service, les forces de défense et de sécurité, et tous les corps constitués du département de Dimbokro.

Adam’s Bambino

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo