Le Service Régional de la Police Judiciaire de Yamoussoukro, a mené une opération fructueuse, aboutissant à l’interpellation de quatre individus impliqués dans un vol de nuit en réunion et complicité de vol à main armée de Kalachnikov.
L’incident initial s’est déroulé le lundi 22 avril 2024 sur l’axe Bongouanou-M’batto, comme indiqué par ICI1FO dans un précédent article, où des bandits armés ont attaqué un véhicule d’une compagnie de transport en commun dérobant plus de 300 000f cfa et plusieurs téléphones portables.
Sous la direction du Commissaire Principal de Police Begromissa Bertrand, les autorités ont rapidement engagé des investigations qui ont conduit à l’arrestation de C O, D A, B A, et S I.
Ces individus ont été appréhendés à Bongouanou et dans ses environs, où des perquisitions ont permis la récupération de biens volés ainsi qu’une arme de type Kalachnikov.
Selon les déclarations de D A, chef de gang, le groupe serait responsable de plusieurs braquages dans la région, remontant jusqu’en 2022.
Les autorités policières poursuivent leurs recherches pour appréhender les autres membres du gang toujours en fuite.
Christ Yoann pour ICI1FO