FLASH INFO

Mali : Abou Houzeifa, un chef terroriste tué par les FAMa

Abou Houzeifa (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 64 = 65


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le 28 avril, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération significative dans la région d’Indelimane, à environ 50…

La neutralisation d’Abou Houzeifa représente une victoire significative contre les activités de l’EIGS dans la région.
Le 28 avril, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération significative dans la région d’Indelimane, à environ 50 km au nord d’Inates. Cette opération a abouti à la neutralisation d’Abou Houzeifa, également connu sous les noms de Hugo et Higgo, un éminent chef de l’État Islamique dans le Grand Sahara (EIGS).

Les FAMa, appuyées par des vecteurs aériens, ont déployé une colonne de véhicules militaires et des commandos héliportés pour mener à bien cette mission stratégique. Abou Houzeifa était tristement célèbre pour ses activités terroristes dans la zone des trois frontières, touchant le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Il était notamment responsable de l’attaque de Tongo Tongo en 2017, qui avait coûté la vie à des militaires américains et nigériens.

La neutralisation d’Abou Houzeifa représente une victoire significative contre les activités de l’EIGS dans la région. L’État américain avait placé ce terroriste sur une liste de recherche avec une récompense de 3 milliards de FCFA, soit environ 5 millions de dollars USD, pour sa capture ou sa neutralisation.

La confirmation officielle de cette opération par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) est attendue. Cette confirmation validerait non seulement l’efficacité des FAMa dans la lutte contre le terrorisme mais soulèverait également la question du versement de la prime par les États-Unis. La coopération internationale et la détermination des forces maliennes sont essentielles pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région.

Diakité Mala à Bamako pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo