Le vendredi 26 avril 2024, a eu lieu à l’amphithéâtre B du campus 1 de Bouaké, la double cérémonie de sortie de la 9e promotion et la rentrée solennelle de la 10e promotion des étudiants de Master Professionnel Droit de l’Homme et Action Humanitaire de l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences Juridiques de l’Université Alassane Ouattara (UAO).
Une occasion trouvée pour le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Épiphane Zoro Ballo, reconnu dans le domaine du Droit qui a su édifier le public venu nombreux prendre part à cette cérémonie qui a eu pour thème essentiel: ” Corruption et Droits de l’Homme “.
Le Président Épiphane Zoro a échangé avec les enseignants et les étudiants sur le lien indissociable entre la corruption et les droits de l’homme. Aussi, a-t-il souligné que la gouvernance intègre et transparente, est essentielle pour garantir la pleine réalisation des droits fondamentaux, comme la liberté d’expression, l’éducation et l’accès au logement.
Pour lui, l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara en faveur d’une gouvernance vertueuse, a renforcé les institutions de lutte contre la corruption, dont la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. Cette conférence inaugurale a permis aux impétrants d’appréhender les défis qui les attendent en vue de les relever.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, a fait don de matériel informatique et de bureau à l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences Juridiques. Heureux, les étudiants ont salué cette démarche et ont promis en faire bon usage.
Roland Konan pour ici1fo