Dans l’après-midi du samedi 20 avril 2024, madame Konan Cécile, fille et cadre de Dimbokro, Présidente du mouvement de soutien dénommé « Les Ultras Adama Coulibaly » a eu des échanges fructueux avec des populations du quartier Coulibaly de Dimbokro.
Au menu des échanges, les remerciements des parents pour le choix porté sur le ministre Adama Coulibaly, lors des élections municipales passées. Aussi, inviter les populations du quartier Coulibaly à se remobiliser pour les défis futurs. Au cours de cette rencontre, elle a rappelé toutes les actions de développement et sociales du ministre en faveur des populations, depuis son arrivée à la tête de la commune de Dimbokro. Enfin, elle a profité de cette occasion pour évoquer les perspectives en terme d’actions et de remobilisation des populations autour des actions de développement du Ministre, Maire de la commune de Dimbokro.
À la suite de la Présidente du mouvement de soutien « Les Ultras Adama Coulibaly », les différents intervenants à savoir monsieur Kra N’goran Louis, conseiller de la présidente, madame Blandine Assan, conseillère en communication et monsieur Konan Victor, conseiller à l’organisation, ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur infinie gratitude aux populations du quartier Coulibaly et de Dimbokro pour le soutien à la candidature du ministre Adama Coulibaly, aujourd’hui élu Maire de la commune de Dimbokro.
Ils sont tous revenus sur les différentes actions du ministre, bien avant qu’il soit candidat à une quelconque élection jusqu’à aujourd’hui. L’on pourrait citer les différents dons (ambulances, produits pharmaceutiques, matériel biomédical) au CHR et le bitumage de ses différentes voies d’accès. Les actions sociales sont nombreuses et l’on peut citer l’organisation de l’arbre de Noël au profit des tout-petits, le village Noël, le feu d’artifice et le concerto à l’occasion du nouvel an, l’organisation d’un village CAN pendant la CAN 2023. Les dons en vivres et non vivres aux populations lors des différentes fêtes, aux musulmans et chrétiens lors du ramadan et du carême.
Au niveau des infrastructures, grâce au lobbying du ministre, la ville de Dimbokro est en train de se métamorphoser avec le bitumage de l’axe Toumodi-Dimbokro en cours, une dizaine de kilomètres obtenue pour les voies au sein de la ville, des reprofilages de voies annoncées. Au niveau du grand marché de Dimbokro, brûlé il y’a plus d’une dizaine d’années, la réhabilitation ou la reconstruction annoncée par le Ministre au cours de la réunion du conseil municipal. Enfin, ils ont invité les populations à demeurer sereines et à rester mobilisées derrière le Ministre Adama Coulibaly qui leur fera honneur. Aussi, ont-ils invité les populations à s’apprêter pour des actions de grande envergure qui auront lieu très bientôt.
Ces activités qui seront la manifestation de leur soutien indéfectible au Ministre Adama Coulibaly, marquera le top départ de l’occupation du terrain en terme de remobilisation et de sensibilisation des populations pour les défis futurs à savoir, la révision de la liste électorale, et les élections présidentielles de 2025.
La population, très heureuse de cette initiative, a exprimé sa satisfaction quant à cette démarche de reconnaissance et de gratitude, par la voix de leur porte parole. Enfin, au nom de la population, la porte parole dame Kouakou Aya Eugénie a réitéré leur indéfectible soutien au ministre et à sa politique de développement en faveur des populations de la commune de Dimbokro.
« Vous pouvez rassurer monsieur le Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, pour ce qui est de notre engagement à ses côtés. Nous sommes fiers de toutes ses actions réalisées en si peu de temps à la tête de la commune et nous sommes prêts pour les batailles futures », a-t-elle dit. Enfin, elle a plaidé pour l’insertion socioprofessionnelle de leurs enfants qui pourront s’occuper d’eux une fois qu’ils auront eu du travail.
Notons que dans les jours à venir d’autres rencontres se tiendront pour mieux préparer et coordonner les différentes activités qui auront lieu bientôt. La rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse a pris fin par une note de satisfaction des différents participants.
Adam’s Bambino