Dans sept mois, ICI1FO.COM apprend que le centre de service civique de la région du Poro sera prêt à accueillir ses premiers pensionnaires.
La cérémonie de pose de la première pierre de ce centre a eu lieu ce vendredi 07 juillet 2023 dans la commune de Tioroniaradougou dans le département de Korhogo en présence du Ministre Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président de la République et parrain de ladite cérémonie.
Cette initiative qui s’inscrit dans le Programme Jeunesse du Gouvernement 2023-2025 vise à amplifier les politiques publiques du gouvernement en faveur des jeunes en vue de leur assurer une bonne insertion.
Bâti sur plus de 3 hectares, ce centre va accueillir 1000 jeunes par an.
Le Ministre Mamadou Touré, tout en faisant le point de ce qui a été déjà fait en lien avec l’année de la jeunesse et les perspectives à venir a invité l’ensemble de la jeunesse du Poro à saisir cette opportunité que leur offre le Président de la République
Notons qu’avec le passage à échelle du dispositif du service civique, avec la construction de 14 centres de service civique dans les 14 districts autonomes du pays, ce sont 14000 jeunes qui seront formés chaque année.
Christ Yoann pour ICI1FO